Actualité aéronautique
Singapour 2014 : Amadeo confirme la commande de 20 Airbus A380
Article publié le 12 février 2014 par David Dagouret
Le 12 février 2014, la société de leasing et Airbus ont finalisé la commande de 20 Airbus A380.
Amadeo, anciennement appelé Doric Lease Corp, a confirmé sa commande de 20 Airbus A380. La confirmation d'achat a été signée au salon aéronautique de Singapour par John LEAHY, Chief Operating Officer, Customers d'Airbus et Mark LAPIDUS, Directeur d'Amadeo et Fabrice BREGIER PDG d'Airbus.

Rappelons que le protocole d'accord avait été signé dès le premier jour du 50 ème salon aéronautique du Bourget en 2013 (voir actualité).
Les super jumbo d'Amadeo seront configurés avec une cabine tri-classe pouvant accueillir jusqu'à 573 passagers. Le pont inférieur offrira une capacité de 427 sièges en classe économique alors que le pont supérieur offrira 12 sièges en première classe, 66 en classe affaire et 68 en classe économique.
Amadeo n'a pas encore annoncé le choix de la motorisation pour ses Airbus A380.
Le prix de la transaction est estimé à 7,5 milliards de dollars (prix catalogue).
Mark Lapidus, PDG d’Amedeo a déclaré : "La signature de ce contrat avec Airbus fait d'aujourd’hui une date spéciale pour l’aviation, puisque nous pouvons désormais proposer aux compagnies aériennes un moyen nouveau et plus souple pour bénéficier des avantages uniques de l’A380, grâce à nos solutions de leasing sur mesure. Si le trafic aérien mondial continue de doubler tous les quinze ans, ce n’est pas le cas pour les infrastructures aéroportuaires et les créneaux disponibles. L’A380 est donc une solution idéale pour les compagnies aériennes, leur permettant de tirer profit de cette croissance du trafic, et de fidéliser leurs passagers grâce à l’espace et au confort qu’aucun autre appareil ne peut égaler, tout en bénéficiant du coût le plus bas par siège."
John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d’Airbus a ajouté : "Cette commande ferme d’Amedeo est clairement une reconnaissance de l’attractivité à long terme de l’A380 sur le marché. La rentabilité et le confort hors pair de l’A380 sont à présent accessibles aux compagnies aériennes dans le cadre d’un leasing opérationnel auprès d’Amedeo. L’A380 est le meilleur outil mis à la disposition des compagnies aériennes, pour leur permettre de se développer et d’accroître leurs bénéfices. Les solutions de leasing sur mesure offertes par Amedeo rendront ces avantages accessibles à davantage de compagnies, nous permettant d’élargir notre base d’utilisateurs de l’A380 en partenariat avec Amedeo."
Sur le même sujet
- 01/09 Air Legend 2026 à Melun-Villaroche – Le programme des vols du dimanche 6 septembre
- 31/08 42e Rallye Toulouse-Saint Louis du Sénégal
- 30/08 Le premier Airbus A350-900 d'Aircalin se dévoile à Toulouse
- 30/08 American Airlines lance une ligne Nice – New York JFK en A321XLR pour l'été 2027
- 30/08 United Airlines renforce son réseau en France avec 3 liaisons directes en 2027
- 30/08 Delta reprendra ses vols entre New York et Tel-Aviv à compter du 6 septembre
- 30/08 ANA renforce ses vols internationaux et lance le siège Business THE Room FX
- 30/08 Embraer Phenom 300EV certifié avec le système Garmin Emergency Autoland
- 30/08Air Legend 2026 à Melun-Villaroche – Le programme des vols du samedi 5 septembre
- 26/08 Korean Air lance un vol quotidien Séoul – Hiroshima dès décembre 2026
- 23/08 Le nouvel Airbus A380 FlightLab arrive en France (photos)
- 23/08 Textron Aviation livre le 500e jet Cessna Citation CJ4
- 23/08 Programme du meeting Somme International Airshow 2026 à Albert-Méault
- 22/08 Alaska Airlines lance ses premiers vols transatlantiques vers Paris et Athènes
- 22/08 Korean Air lance une ligne directe entre Séoul et Melbourne
- 21/08 Air Congo inaugure sa liaison entre Kinshasa et Paris
- 21/08 Airbus prévoirait le premier vol de l'A350F pour septembre 2026
- 21/08 LOT Polish Airlines ouvre une ligne directe Paris-Orly – Gdańsk
- 21/08 Heart Aerospace réussi le premier vol historique de son avion électrique X1
- 19/08 Direct Fly livre 10 avions Alto NG destinés à la formation des pilotes ukrainiens






