Actualité aéronautique
Etihad dévoile sa nouvelle livrée
Article publié le 26 septembre 2014 par David Barrie
Le premier Airbus A380 destiné à Etihad Airways est sorti de peinture à Hambourg en arborant les nouvelles couleurs de la compagnie d'Abu Dhabi.
Alors que des dérives d'Airbus A380 ou de Boeing 787 pour Etihad Airways avaient été aperçues ces derniers mois, il ne faisait aucun doute que le transporteur d'Abu Dhabi voulait changer ses couleurs sur ses nouveaux avions à être livrés prochainement.
C'est sur son premier A380 qu'Etihad a dévoilé cette nouvelle livrée, appelée "Facets of Abu Dhabi" (présentant en effet de multiples facettes), qui n'a en commun avec l'ancienne que l'effet nacré sur le fuselage. Créée par Landor Associates en partenariat avec Etihad Airways, la nouvelle livrée est selon la compagnie elle-même "inspirée par le design traditionnel émirati, les paysages du désert et les formes géométriques de l'architecture moderne d'Abu Dhabi". James Hogan, PDG d'Etihad explique quant à lui que cela "renforce également notre engagement à rompre avec les conventions et notre façon de faire les choses différemment. Il s'agit d'une réelle divergence par rapport aux normes du design aérien traditionnel, qui nous permettra de nous démarquer dans le ciel comme dans tous les aéroports où nous allons". l'emblème d'Abu Dhabi qui trônait traditionnellement sur la dérive des avions a été relégué sur le fuselage, de manière beaucoup plus dicrète, dans le prolongement du logo de la compagnie
C'est à Hambourg qu'une cérémonie spéciale s'est déroulée pour présenter cette nouvelle identité visuelle. Maintenant que l'avion est peint, il va pouvoir entrer dans la dernière phase de son aménagement intérieur qui verra l'installation de "The Residence", un appartement privatif luxueux, au-delà même de la première classe (voir actualité). Ce premier appareil sera livré à Etihad d'ici la fin de l'année et sera le premier d'une série de dix avions commandés par la compagnie.
Restera maintenant à voir la livrée sur un Boeing 787 qui est en cours d'assemblage.
Sur le même sujet
- 30/05 Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2023 : 40 000 personnes pour la 50e édition
- 30/05 easyJet annonce 7 nouvelles lignes pour l’hiver 2023
- 30/05 Corsair annonce son programme été 2023
- 30/05 Icelandair s’envole vers Detroit
- 30/05 Air Canada rétablit sa liaison sans escale entre Lyon et Montréal
- 30/05 Scoot choisit l'Embraer E190-E2
- 30/05 Atlantic Airways se lance vers New York
- 29/05 Qatar Airways et Air Seychelles signent un accord de partage de codes
- 29/05 Norse Atlantic Airways se renforce avec Easyjet, Norwegian et Spirit
- 29/05 Rolls-Royce annonce les premiers essais du démonstrateur UltraFan
- 29/05 Korean Air dévoile une livrée en hommage à ses employés
- 29/05 Vueling exploitera 278 lignes cet été, dont 51 en France
- 29/05 Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2023 : hommage à Bernard Chabbert
- 29/05 Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2023 : L'armée de terre fait également sensation
- 29/05 Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2023 : démonstration de la Turbulent Display Team (photos)
- 28/05 Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2023 : première démonstration du Stampe SV4-RS (photos)
- 28/05 Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2023 : le F-16 belge fait sensation (photos)
- 27/05 La 50e édition du meeting de Cerny - La Ferté Alais ouvre ses portes.
- 26/05Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2023 : programme des vols (mise à jour du 26/05/2023)
- 26/05 Emirates dévoile une livrée spéciale pour la coupe du monde de rugby 2023