Actualité aéronautique
Ryanair arrive à Toulouse
Article publié le 26 janvier 2016 par David Dagouret
Le 26 janvier 2016, la compagnie irlandaise a annoncé son arrivée à l'aéroport de Toulouse-Blagnac avec 7 nouvelles destinations.
Ryanair, compagnie low-cost irlandaise, a annoncé, aujourd'hui, qu'elle allait exploiter 7 nouvelles lignes depuis l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Ainsi Toulouse deviendra le 32ème aéroport français où la compagnie Ryanair est implantée.
Les 7 destinations qui seront desservies par la compagnie irlandaise sont les suivantes :
- Berlin 4 X par semaine
- Bruxelles quotidiennement
- Fès (Maroc) 2 X par semaine
- Londres quotidiennement
- Madrid 2 X par semaine
- Malte 2 X par semaine
- Varsovie 2X par semaine
Pour l'occasion Ryanair met en vente plus de 100 000 sièges au départ de Toulouse à partir de 19,99 euros pour des voyage en mars, avril et mai, à réserver avant le 28 janvier prochain.
David O’Brien, CCO de Ryanair a déclaré : "Ryanair est ravie d’annoncer des vols vers/au départ de Toulouse, notre 32ème aéroport français, avec 7 nouvelles lignes vers Berlin, Bruxelles, Fès, Londres, Madrid, Malte et Varsovie à partir de Novembre 2016. Ces lignes permettront de transporter 600,000 clients p.a. à l’Aéroport de Toulouse et supporteront 450 emplois. Nos services à bas coûts sont parfaitement adaptés autant pour la clientèle affaires que pour la clientèle loisirs et nous comptons augmenter le nombre de lignes, accroitre notre trafic, et développer le tourisme à Toulouse dans les mois et années à venir. Nos clients peuvent également s’attendre à de nouveaux intérieurs de cabine, de nouveaux uniformes et de nouvelles lignes, en vertu de notre programme "Always Getting Better", tandis que nous continuons à offrir bien plus que les tarifs les plus bas."
Jean-Michel Vernhes, Président de l’Aéroport de Toulouse-Blagnac a déclaré quant à lui : "L’arrivée de Ryanair à Toulouse-Blagnac conforte les orientations stratégiques de notre aéroport, qui mise sur la croissance du trafic low cost. Ryanair est le poids lourd du secteur low cost qui manquait jusqu’alors à Toulouse, et sa présence va renforcer l’offre à bas coût sur les destinations loisirs en Europe. C’est assurément une bonne nouvelle pour les Toulousains et les habitants de la nouvelle région, qui vont disposer d’une offre de vols encore plus large pour sillonner l’Europe en vols directs".
Sur le même sujet
- 15:44 Volocopter effectue son premier vol à New York
- 14:56 SE Aviation Aircraft lance un projet de drone basé sur son avion MCR-4S
- 09/12 Van's Aircraft en grande difficulté
- 09/12L'aérodrome de Maubeuge en danger
- 08/12 Le Canada commande des Boeing P-8A Poseidon
- 08/12 Elixir Aircraft livre des appareils à Airbus Academy Europe
- 08/12 Cathay commande des Airbus A350 Cargo
- 08/12 Air Canada facilite la découverte de l’Europe en offrant des correspondances pratiques entre l’avion et le train
- 08/12 easyJet lance sa liaison entre Paris et le Laponie
- 08/12 Le Musée Espace Air Passion d'Angers invite particuliers et entreprises à participer au financement de deux hélices
- 08/12 Aircalin lance un vol Papeete-Nandi-Nouméa
- 08/12 Airbus : commandes et livraisons du mois de novembre 2023
- 08/12 Airbus améliore le kit prototype de l'A400M pour le largage d'eau
- 08/12 NAC collabore avec ATR et TotalEnergies pour offrir l’équivalent de 6 % de SAF sur les vols de livraison d’ATR de NAC
- 07/12 TAP Air Portugal nomme Rino Morosini au poste de Country Manager France et Benelux
- 07/12 easyJet annonce une nouvelle liaison depuis Montpellier
- 07/12 L'aéroport de Mayotte-Marcel Henry ouvre un service AFIS
- 07/12 Embraer livre un Praetor 600 à la Corée du Sud
- 07/12 Le NH90 Sea Tiger de la marine allemande effectue son premier vol
- 07/12 Eve Air Mobility collabore avec Flexjet