Actualité aéronautique
Transavia ouvre une nouvelle ligne vers la Sardaigne
Article publié le 9 décembre 2017 par David Dagouret
Dès le preintemps 2018, la compagnie française proposera sa ligne vers la Sardaigne depuis Paris-Orly.
Transavia, la compagnie du groupe Air France-KLM, poursuit son développement au départ de Paris-Orly. Après l’ouverture de 2 nouvelles destinations pour 2018 (Rabat et Alicante), la compagnie a annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne Orly-Olbia à partir du 11 avril 2018, à raison de 3 vols hebdomadaires à partir de 39€ l’aller simple.
Au départ de Paris-Orly, la compagnie dessert d’ores et déjà Naples, Catane, Palerme et Venise. L’ouverture de cette nouvelle ligne Orly-Olbia porte ainsi à 5 le nombre de villes italiennes desservies par Transavia depuis Paris. Au départ de Nantes-Atlantique, Transavia a annoncé en octobre l’ouvertures de deux nouvelles lignes pour l’été 2018 : Rome et Catane.
Située sur la côte Nord-Est de la Sardaigne, Olbia offre aux visiteurs des points de vue à couper le souffle entre plages paradisiaques et falaises vertigineuses. Les traditions et coutumes locales, propres à l’île, garantissent aux voyageurs une expérience authentique et inédite. Entre le sable blanc de la Costa Corallina et les nombreuses activités de plein air disponibles sur place, Olbia est sans conteste une destination à ne pas manquer !
Hervé Kozar, Directeur Général Adjoint Commercial de Transavia France a déclaré : "Nous sommes heureux d’annoncer cette nouvelle liaison entre la France et l’Italie, destination printanière et estivale de choix pour nos clients. Nous avons à cœur de faire découvrir de nouvelles destinations à nos clients et en cela, Olbia est la destination rêvée. C’est la porte d’entrée vers la côte Nord de la Sardaigne, idéal donc pour les amateurs de découvertes ! Avec cette 5ème ville desservie en Italie depuis Paris-Orly, nous poursuivons par ailleurs notre stratégie de développement dans ce pays."
L'ouverture des ventes est possible depuis le 7 décmbre 2017. Cette liaison s'effectuera 3 fois par semaine les mercredi, vendredi et dimanche, dès le 11 avril 2018 Vol à partir de 39€ TTC l’aller simple en tarif basic.

Sur le même sujet
- 24/10 Korean Air inaugure un Smart Terminal de fret automatisé à l'aéroport d'Incheon
- 24/10 Air Tahiti reçoit son premier ATR 72-600 tout Affaires baptisé ĀNAPANAPA pour l'offre Air Tahiti Signature
- 24/10 Qantas Freight et Australia Post réceptionnent leur premier Airbus A321P2F pour booster le réseau cargo
- 22/10Décès confirmés de l'équipage du Mirage 2000D écrasé en Meurthe-et-Moselle
- 22/10 Korean Air dévoile ses résultats financiers provisoires pour le troisième trimestre 2026
- 22/10 Aviation Capital Group passe une commande ferme pour 75 Airbus de la famille A320neo
- 21/10 Les Îles Féroé accueillent 130 000 visiteurs en 2025 : Atlantic Airways pilier du tourisme et de la connectivité
- 21/10 easyJet ouvre deux nouvelles lignes au départ de La Rochelle vers Nice et Southampton pour l'été 2027
- 21/10 Vietnam Airlines ouvre une liaison directe entre Hanoï et Ahmedabad en novembre 2026
- 21/10 Air France et Air Côte d'Ivoire concluent un accord de partage de codes sur Paris-Abidjan
- 21/10 Daher Aircraft livre son premier Kodiak 900 en Europe à un couple suisse
- 21/10Accident d'un Mirage 2000D de la BA 133 en Meurthe-et-Moselle
- 20/10 Avions de combat légendaires de Frédéric Lert à paraître aux Éditions Privat
- 19/10 Icelandair ouvrira Saint-Louis et rouvrira Madrid pour l'été 2027
- 19/10 Delta Air Lines annonce ses résultats financiers du trimestre de septembre 2026
- 19/10 Avolon passe une commande géante de 110 Airbus dont 35 A330-900 et 75 A320neo
- 19/10 Norse Atlantic et PIA concluent un accord ACMI pour deux Boeing 787-9 entre le Royaume-Uni et le Pakistan
- 19/10 Airbus publie ses chiffres de septembre 2026 avec 72 avions livrés et 547 livraisons cumulées
- 18/10 Air France ouvre deux nouvelles lignes vers San Diego et Nashville pour l'été 2027
- 18/10 LATAM Airlines Brazil reçoit son tout premier Embraer E195-E2






