Actualité aéronautique
Safran participe à l’ecoDemonstrator de Boeing
Article publié le 23 février 2018 par David Dagouret
L'ecoDemonstrator est un programme d’essais en vol permettant d’accélérer l’utilisation de nouvelles technologies.
Safran Electrical & Power participe à la campagne ecoDemonstrator 2018 de Boeing, qui vise à améliorer les performances environnementales des avions commerciaux tout au long de leur cycle de vie.
Après des décennies de partenariat avec Boeing sur les câblages et systèmes d'interconnexion électrique, Safran Electrical & Power démontre ses capacités dans le domaine de la génération et de la distribution électrique, des moteurs électriques et de l’électronique de puissance, en fournissant une chaîne électrique complète à l’ecoDemonstrator 2018 de Boeing.
Le programme ecoDemonstrator de Boeing, lancé en 2011, a permis à ce jour de tester plus de 60 technologies grâce à quatre avions convertis en bancs d’essais volants. En 2018, Boeing et FedEx travaillent ensemble pour tester, à bord d’un avion cargo 777 de FedEx, plus de 30 nouvelles technologies, dont une chaîne électrique de Safran Electrical & Power. La campagne d’essais en vol a débuté en février 2018.
Safran Electrical & Power fournit à l’ecoDemonstrator 2018 une chaîne électrique complète, comprenant les systèmes de génération et de distribution électrique, les câblages moteur et de l’aéronef, ainsi que certaines charges électriques de l’appareil (ventilateurs électriques).
Grâce à son étroite collaboration avec l’équipe de Boeing, Safran Electrical & Power a conçu et développé, pour le vol, une chaîne électrique complète dans un planning qui en fait l’un des développements les plus rapides de l’aviation civile. Actuellement unique sur le marché, cette solution permettra à l’avenir de supporter le constructeur aéronautique dans l’optimisation du système électrique complet de ses futurs aéronefs. La campagne d’essais en vol ecoDemonstrator 2018 mettra en lumière de nombreuses avancées : l’efficacité optimisée du système électrique, la réduction des pertes énergétiques ainsi que des économies en termes de poids et d’encombrement.
Alain Sauret, président de Safran Electrical & Power a déclaré : "Nous fournissons à l’ecoDemonstrator de Boeing une source d’énergie électrique de pointe ainsi qu’une chaîne électrique complète. C’est la parfaite illustration de nos capacités à concevoir les systèmes électriques optimisés de demain. Nous sommes fiers de contribuer à l’effort de développement durable de Boeing. Ce partenariat souligne également qu’un fournisseur sachant proposer un système électrique complet et optimiser les systèmes électriques des aéronefs est un vrai atout pour un constructeur aéronautique."
Liens commerciaux
Sur le même sujet
- 13/04 Airbus : commandes et livraisons du mois de mars 2021
- 13/04 Binter Canarias arrive en France
- 10/04 British Airways lance des vols vers Jersey et Gibraltar depuis London City
- 10/04 VINCI Airports remporte la concession de l’aéroport de Manaus
- 10/04 Safran signe un contrat de service à l’heure de vol avec la Bundespolizei
- 09/04 Qatar Airways opère un vol avec 100 % des passagers vaccinés contre le covid-19
- 09/04 AFI KLM E&M renforce sa coopération avec ASL Airlines Belgium
- 09/04 VistaJet prend livraison de 2 appareils Bombardier Global 7500
- 08/04 Ravitaillement en vol entre deux avions KC-390 Millennium (photos)
- 08/04 Ryanair annonce le programme été depuis sa base de Beauvais
- 08/04 Transavia étend son offre à Montpellier
- 05/04 Triumph Group et Air France Industries KLM Engineering & Maintenance vont créer un coentreprise
- 05/04 Ryanair présente son programme d'été depuis Bordeaux
- 05/04 easyJet lance des leçons vidéos pour les enfants de 7 à 10 ans
- 05/04 Transavia propose une nouvelle destination vers la Grèce au départ de Nantes
- 04/04 Air Canada fête le 70e anniversaire de la ligne Montréal-Paris
- 04/04 Corsair reçoit son premier Airbus A330neo
- 03/04 Ryanair rouvre sa base à Toulouse
- 03/04 Qatar Airways dévoile son programme de vols pour l'été 2021
- 03/04 La Japan Coast Guard ajoute deux H225 à sa flotte