Actualité aéronautique
Aer Lingus a une nouvelle livrée
Article publié le 24 janvier 2019 par David Dagouret
Le 17 janvier dernier, la compagnie irlandaise a dévoilé une nouvelle identité visuelle, plus euro white.
Aer Lingus a dévoilé, le jeudi 17 janvier, une nouvelle image de marque un logo actualisé et de nouvelles couleurs pour ses appareils. Cette nouvelle livrée se veut plus euro white que l'ancienne qui avait été lancée il y a environ 20 ans.
Le nouveau logo conserve l’embléme du trèfle mais le revisite en l’inclinant et en ajoutant des feuilles en forme de cœur. Le nouveau design des appareils Aer Lingus comporte quatre trèfles : le premier étant intégré au nouveau logo, le second sur la queue de l’appareil, un troisième sur la porte d’embarquement et un dernier sur la pointe des ailes.
La police du nouveau logo Aer Lingus devient « diodrum » et la couleur dominante passe au bleu sarcelle. Le fuselage des avions Aer Lingus sera plus blanc avec un empennage bleu sarcelle.
Le rafraîchissement de son image de marque fait partie de sa stratégie de croissance qui prévoit d’augmenter sa flotte transatlantique de 17 à 30 appareils d’ici 2023. En outre, la compagnie irlandaise prévoit d’augmenter sa flotte d’Airbus A330 à 16 appareils (contre 13 en 2017) et d’investir dans 14 nouveaux appareils A321 LR pour davantage de capacité vers l’Amérique du Nord et en Europe.
Sean Doyle, Chief Executive Officer d’Aer Lingus a déclaré: "Aer Lingus est une success story irlandaise moderne à l’échelle internationale, bâtie sur le dur labeur, l’esprit d’initiative et l’engagement de nos employés. Nous sommes ravis de dévoiler aujourd’hui notre nouvelle image de marque, qui intervient 20 ans après le dernier investissement d’Aer Lingus dans ce domaine et qui reflète notre positionnement en tant que compagnie moderne et contemporaine. Aer Lingus a connu un succès exceptionnel au cours des dernières années avec l’ajout de nouvelles liaisons, de nouveaux appareils, de nouveaux recrutements et de nouvelles opportunités pour les employés et les clients. La nouvelle image de marque reflète une compagnie qui relie les habitants de Montréal à Marseille, en passant par Berlin, Boston, Cork et la Croatie. Le bénéfice pour l’Irlande d’être la plaque tournante de telles connexions est considérable et nous, chez Aer Lingus, sommes déterminés à développer ce potentiel pour l’Irlande. Nous avons des plans ambitieux pour le futur et les années à venir, et nous sommes conscients des challenges induits par l’industrie moderne. Par conséquent, l’investissement dans notre nouvelle identité de marque et nos nouvelles couleurs, nos nouveaux uniformes qui seront dévoilés plus tard dans l’année, et l’expansion de notre flotte sont considérés comme des investissement sur le futur d’Aer Lingus pour nous permettre d’atteindre notre ambition de devenir le transporteur majeur sur l’Atlantique Nord."
Sur le même sujet
- 30/04Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : programme des vols
- 30/04 Hunnu Air premier opérateur de l'Embraer E195-E2 en Mongolie
- 29/04Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : Corsair présentera un Airbus A330neo
- 29/04 Air Transat a dévoilé son programme de vols été 2025
- 29/04 Ethiopian Airlines nomme un nouveau responsable pour la France et le Maghreb
- 29/04 Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : la 52e édition rendra hommage à l'aviation et au cinéma
- 28/04 Volotea lancera une nouvelle route vers l'Espagne depuis Marseille
- 28/04 Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : le Salmon CriCri de retour en vol
- 28/04 Vietnam Airlines dévoile une livrée spéciale sur un Boeing 787
- 27/04 Il y a 20 ans : le premier vol historique de l'Airbus A380
- 25/04 L'Integral E poursuit ses essais en vol
- 25/04 Un Tracker T24 de retour sur les meetings aériens
- 24/04 Air France inaugurera une liaison directe entre Paris-Charles de Gaulle et Phuket (Thaïlande)
- 24/04 Vueling proposera 37 lignes en France pour l'été 2025
- 24/04 Air Tahiti renforce sa liaison vers Rarontonga
- 24/04 La Bulgarie accueille son premier F-16 Block 70
- 24/04 Lecture : "Au-dessus des déserts, oser l’aventure...", un récit qui fait rêver
- 23/04 BBN Airlines Indonesia scelle un accord de location ACMI avec US-Bangla Airlines
- 23/04 Volotea nomme un nouveau directeur de la flotte
- 23/04 Transavia lance son programme de vols pour l’hiver avec 18 nouvelles lignes internationales