Actualité aéronautique

Safran signe un contrat avec la Force Aérienne Portugaise

Article publié le 5 février 2020 par David Dagouret

Ce contrat porte sur la maintenance des moteurs des hélicoptères EH101 Merlin portugais.

Safran Helicopter Engines a signé un contrat de 10 ans avec la Force aérienne portugaise (Força Aérea Portuguesa) pour réaliser la maintenance des moteurs RTM322 de ses hélicoptères EH101 Merlin. Un total de 38 moteurs va bénéficier du contrat de soutien Global Support Package (GSP)de Safran.

Le Général de corps d'armée Cartaxo Alves, de la Force aérienne portugaise, a déclaré: "nous misons beaucoup sur ce contrat qui va garantir la disponibilité de nos moteurs durant nos  opérations. Ce contrat confirme par ailleurs les excellentes relations que nous entretenons avec Safran".

Frédéric Fourciangue, Directeur de Safran Helicopter Engines Support France a déclaré : "avec ce contrat, c’est une nouvelle étape qui est franchie dans notre partenariat avec la Force aérienne portugaise. Nous sommes très fiers de cette nouvelle marque de confiance pour le contrat GSP, particulièrement adapté au soutien des hélicoptères motorisés avec le RTM322, et qui offre un très haut niveau de service."

6691.jpg

Les plus belles photos d'avions
Hurel-Dubois HD-34 (F-BHOO) Boeing 787-8 Dreamliner (JA848J) Bréguet Br-14P Replica (F-AZBP) NC 856 Norvigie (F-AZHA) NC 856 Norvigie (F-AZHA) Nord N-1101 Noralpha (F-BLYU)