Actualité aéronautique
Covid-19 : Ryanair suspend tous ses vols vers l'Italie
Article publié le 10 mars 2020 par David Dagouret
----MAJ 14h09, la compagnie low-cost annule tous ses vols vers l'Italie.----- Suite à l'épidémie du coronavirus en Italie, la compagnie low-cost a décidé de réduire ses vols vers la péninsule iralienne jusqu'au 8 avril prochain.
Mise à jour du 10/03/2020à 14h09
Ryanair vient d'annoncer la suspension de l’ensemble de son programme de vols vers/depuis et en Italie, suite à la décision du gouvernement italien de "verrouiller" l'ensemble du pays pour contenir la propagation du virus Covid-19.
Ces réductions supplémentaires seront mises en œuvre comme suit :
- Du mercredi 11 mars au soir (à 00h00) au mercredi 8 avril au soir (à 00h00), Ryanair suspendra tous les vols intérieurs italiens.
- Du vendredi 13 mars au soir (à 00h00) au mercredi 8 avril au soir (à 00h00), Ryanair suspendra tous les vols internationaux italiens.
-------------------------------------------------------------------------
Ryanair a annoncé le lundi 9 mars de nouvelles réductions de son programme de vols à destination et au départ d'Italie et de ses vols domestiques italiens, en réponse au "verrouillage" des vols à destination/au départ de la zone orange dans le nord de l'Italie mis en place par le gouvernement italien le week-end dernier. En outre, un certain nombre d'autres pays de l'UE (Slovaquie, République tchèque, Hongrie, Malte, Roumanie) ont restreint les vols à destination/au départ du nord de l'Italie avec effet immédiat.
Ces nouvelles réductions des programmes de vols peuvent être résumées comme suit :
- Du mardi 10 mars au soir (à 00h00) au mercredi 8 avril au soir (à 00h00), Ryanair suspendra tous les vols intérieurs italiens à destination/en provenance de Bergame, Malpensa, Parme et Trévise.
- Du jeudi 12 mars au soir (à 00h00) au mercredi 8 avril au soir (à 00h00), Ryanair appliquera un programme de vols fortement réduit pour les vols internationaux au départ et à destination de Bergame, Malpensa, Venise, Parme, Rimini et Trévise, qui ne seront assurés que les vendredis, samedis, dimanches et lundis. Toutes les liaisons à fréquences quotidiennes multiples (par exemple de Stansted à Malpensa) seront limitées à 1 vol (par jour) pendant chacun de ces 4 jours (vendredi, samedi, dimanche et lundi). +
Sur le même sujet
- 05/06 Air Algérie commande 7 appareils long-courriers à Airbus
- 05/06 Disparition d'Alain Dreyer Président fondateur de la Fédération Française d'ULM
- 05/06 Twin Jet lance sa ligne entre Rennes et Toulouse
- 04/06 ITA Airways prend livraison de son premier A330neo
- 30/05 Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2023 : 40 000 personnes pour la 50e édition
- 30/05 easyJet annonce 7 nouvelles lignes pour l’hiver 2023
- 30/05 Corsair annonce son programme été 2023
- 30/05 Icelandair s’envole vers Detroit
- 30/05 Air Canada rétablit sa liaison sans escale entre Lyon et Montréal
- 30/05 Scoot choisit l'Embraer E190-E2
- 30/05 Atlantic Airways se lance vers New York
- 29/05 Qatar Airways et Air Seychelles signent un accord de partage de codes
- 29/05 Norse Atlantic Airways se renforce avec Easyjet, Norwegian et Spirit
- 29/05 Rolls-Royce annonce les premiers essais du démonstrateur UltraFan
- 29/05 Korean Air dévoile une livrée en hommage à ses employés
- 29/05 Vueling exploitera 278 lignes cet été, dont 51 en France
- 29/05 Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2023 : hommage à Bernard Chabbert
- 29/05 Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2023 : L'armée de terre fait également sensation
- 29/05 Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2023 : démonstration de la Turbulent Display Team (photos)
- 28/05 Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2023 : première démonstration du Stampe SV4-RS (photos)