Actualité aéronautique
Lufthansa lance des tests antigéniques du Covid 19
Article publié le 8 novembre 2020 par David Dagouret
Les essais gratuits seront effectués sur certains vols entre Munich et Hambourg à partir du 12 novembre 2020.
Le 12 novembre prochain, Lufthansa commencera les premières séries de tests rapides complets de l'antigène Covid-19 sur certaines liaisons entre Munich et Hambourg. En étroite collaboration avec les aéroports de Munich et de Hambourg ainsi qu'avec les sociétés de biotechnologie Centogene et le centre de soins médicaux du groupe Medicover, MVZ Martinsried, la compagnie aérienne offrira ainsi à ses clients la possibilité de se faire tester gratuitement pour le Covid-19 avant le départ sur deux vols quotidiens. Les passagers qui ne souhaitent pas se faire tester seront transférés sur un autre vol sans frais supplémentaires.
Le premier vol test avec des passagers testés 100 % négatifs est le LH2058, qui quitte Munich pour Hambourg à 9h10. Le deuxième vol quotidien sur lequel tous les passagers sont testés est le LH2059 de Hambourg à Munich.
Une fois le test terminé, les clients reçoivent leurs résultats dans un délai de 30 à 60 minutes. Ce n'est que si le résultat est négatif que la carte d'embarquement est activée et que l'accès à la porte d'embarquement est accordé. Les passagers peuvent également présenter un test PCR négatif au plus tard 48 heures avant le départ. Lufthansa prend en charge la procédure complète de test rapide. Il n'y a pas de frais supplémentaires pour le passager. Il lui suffit de s'inscrire à l'avance et de prévoir un peu plus de temps avant le départ.
Christina Foerster, membre du conseil d'administration du Lufthansa Group pour la responsabilité des clients, des technologies de l'information et des entreprises a déclaré : "Avec notre stratégie de test, nous poursuivons l'objectif d'utiliser les données obtenues pour récolter des informations importantes sur l'utilisation des tests rapides. La réussite des tests sur des vols peut être la clé de la redynamisation du trafic aérien international."

Sur le même sujet
- 11/04 Finnair choisit l'Embraer E195-E2
- 11/04 British Airways : Premier vol avec Wi-Fi Starlink gratuit et illimité
- 11/04 easyJet inaugure une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Londres-Stansted
- 11/04 ANA renouvelle les trousses de confort sur ses vols internationaux
- 11/04 Examen théorique ULM : hausse des frais d’inscription
- 05/04 Wi-Fi Starlink Air France : On a testé le haut débit entre Paris et Toulouse
- 05/04Crash d'un F-15 en Iran : le second pilote américain retrouvé sain et sauf après une vaste opération de sauvetage
- 03/04 AURA AERO obtient son permis de construire à Toulouse-Francazal
- 03/04 Vueling lance le divertissement à bord gratuit : films, séries et carte 3D
- 03/04 Arrêté OPS ULM 2025 : report des échéances et ajustements en cours annoncés par la FFPLUM
- 03/04 AerCap commande 100 appareils supplémentaires de la famille Airbus A320neo
- 03/04 Avation commande cinq ATR 72-600 supplémentaires
- 03/04 Volotea remporte la délégation de service public pour la liaison Strasbourg - Copenhague
- 03/04 Icelandair - données de trafic février 2026
- 03/04 L'Aéroport Nice Côte d’Azur dévoile son programme été 2026
- 03/04 Cathay Pacific : Une livrée artistique pour son 80e anniversaire avec WestK
- 31/03 Le Daher TBM 980 obtient sa certification ANAC au Brésil
- 31/03 Volotea à Limoges : 7 nouvelles lignes directes et 230 000 sièges en 2026
- 31/03 Bridges Air Cargo lance le premier Embraer E-Freighter en Europe
- 29/03 Attaque iranienne en Arabie saoudite : destruction d'un AWACS E-3G Sentry de l'USAF






