Actualité aéronautique

Ryanair commande des Boeing 737 Max

Article publié le 3 décembre 2020 par David Dagouret

La compagnie low-cost a signé une commande pour 75 B737 Max supplémentaires.   

Quinze jours après l'annonce de la FAA autorisant le B737 Max à revoler, Boeing et Ryanair ont annoncé une commande ferme de 75 exemplaires supplémentaires du 737 Max pour la compagnie low-cost. Avec cette achat le carnet de commandes du Boeing 737 Max pour Ryanair est désormais à 210 exemplaires. 

La valeur totale de cette commande est estimée à plus de 22 milliards de dollars. Les premières livraisons du Boeing 737 Max pour Ryanair débuteront dès le printemps 2021 et s'étalerons sur une période de 4 ans jusqu'à décembre 2024. 

Ryanair est le client de lancement de la variante 737-8 de grande capacité. La compagnie a en effet passé sa première commande de 100 avions assortie de 100 exemplaires en options en décembre 2014, suivie d’une commande ferme de 10 exemplaires d’avions en 2017, puis de 25 en 2018. Le 737 8-200 permettra à Ryanair de configurer ses avions avec une capacité de 197 sièges.

Michael O’Leary, CEO du groupe Ryanair a déclaré : "Le Conseil d’administration et les employés de Ryanair sont convaincus que nos clients adoreront ces nouveaux avions. Les passagers apprécieront le nouvel aménagement intérieur de la cabine, l’espace plus généreux au niveau des jambes, la consommation de carburant inférieure et le faible niveau de bruit. Surtout, nos clients apprécieront les tarifs plus bas que ces avions permettront à Ryanair de proposer dès 2021 et tout au long de la prochaine décennie. Notre compagnie se positionne en effet en figure de proue de la reprise pour les secteurs de l’aéronautique et du tourisme en Europe. Dès que la pandémie de COVID-19 aura reculé — ce qui sera probablement le cas en 2021 grâce à l’efficacité des nombreux vaccins —, Ryanair et ses aéroports partenaires aux quatre coins de l’Europe pourront, grâce à ces avions respectueux de l’environnement, rétablir rapidement leurs programmes et leurs calendriers de vol, récupérer les pertes de trafic et accompagner les pays européens pour relancer leur secteur touristique, tout en aidant les jeunes à se remettre au travail dans les villes, sur les plages et dans les stations de ski de l’Union européenne."

Dave Calhoun, Président-directeur général de Boeing a déclaré : "Ryanair continuera à jouer un rôle de premier plan pour notre industrie lorsque l’Europe se remettra de la pandémie de COVID-19 et que le trafic aérien recouvrera sa croissance dans l’ensemble du continent. Nous nous réjouissons que Ryanair accorde à nouveau sa confiance à la famille Boeing 737 et bâtisse sa future flotte avec cette commande ferme conséquente. Boeing demeure pleinement concentré sur le retour en service en toute sécurité de la totalité de la flotte de 737, ainsi que sur la livraison des avions commandés par Ryanair et nos autres clients. Nous croyons fermement en cet avion, et continuerons à tout mettre en œuvre pour regagner la confiance de tous nos clients."

ryanair

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Gulfstream Aerospace G-550 (G-V-SP) (D-ADCB) PC-24 (OO-MAP) British Aerospace BAe 146-300 (D-AEWQ) Boeing C-17A Globemaster III (03-3125) Ilyushin IL-76MD (RA-78817) Ilyushin IL-76MD (RA-78818)