Actualité aéronautique
Safran signe un contrat de service à l’heure de vol avec la Bundespolizei
Article publié le 10 avril 2021 par David Dagouret
Ce contrat porte sur la maintenance des moteurs Arrius 2F des hélicoptères Airbus H120.
Safran Helicopter Engines a signé un contrat Support-By-Hour (SBH) avec la Police fédérale allemande (Bundespolizei) pour les moteurs de ses hélicoptères Airbus H120. Ce contrat de long terme porte sur des services de MRO (Maintenance, Repair, and Overhaul) pour un total de 11 moteurs Arrius 2F. La Bundespolizei possède actuellement une flotte de 10 hélicoptères H120 utilisés pour des missions d’entrainement.
Il s’agit du deuxième contrat SBH signé avec la Bundespolizei. Le premier fut signé en juillet 2012 et portait sur 36 moteurs Arrius 2B2 motorisant les H135 utilisés par la police allemande pour des missions de transport médical d’urgence (EMS), et appartenant à l’Office fédéral pour la protection des populations et l’assistance en cas de catastrophes (BBK). La Bundespolizei réalise ses missions depuis 12 bases en Allemagne.
La gestion de ce nouveau contrat sera assurée par Safran Helicopter Engines Germany qui pilote le suivi de plus de 2000 moteurs repartis chez 300 opérateurs en Allemagne, Scandinavie, Europe Centrale et de l’Est, Russie et Asie Centrale.
Francis Larribau, Président de Safran Helicopter Engines Germany a déclaré : "Nous sommes fiers que la Bundespolizei ait renouvelé sa confiance envers le contrat de support SBH de Safran Helicopter Engines. Nous prenons l’engagement de leur fournir des services au plus haut niveau et de les accompagner dans leurs missions les plus exigeantes."

Sur le même sujet
- 11/04 Finnair choisit l'Embraer E195-E2
- 11/04 British Airways : Premier vol avec Wi-Fi Starlink gratuit et illimité
- 11/04 easyJet inaugure une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Londres-Stansted
- 11/04 ANA renouvelle les trousses de confort sur ses vols internationaux
- 11/04 Examen théorique ULM : hausse des frais d’inscription
- 05/04 Wi-Fi Starlink Air France : On a testé le haut débit entre Paris et Toulouse
- 05/04Crash d'un F-15 en Iran : le second pilote américain retrouvé sain et sauf après une vaste opération de sauvetage
- 03/04 AURA AERO obtient son permis de construire à Toulouse-Francazal
- 03/04 Vueling lance le divertissement à bord gratuit : films, séries et carte 3D
- 03/04 Arrêté OPS ULM 2025 : report des échéances et ajustements en cours annoncés par la FFPLUM
- 03/04 AerCap commande 100 appareils supplémentaires de la famille Airbus A320neo
- 03/04 Avation commande cinq ATR 72-600 supplémentaires
- 03/04 Volotea remporte la délégation de service public pour la liaison Strasbourg - Copenhague
- 03/04 Icelandair - données de trafic février 2026
- 03/04 L'Aéroport Nice Côte d’Azur dévoile son programme été 2026
- 03/04 Cathay Pacific : Une livrée artistique pour son 80e anniversaire avec WestK
- 31/03 Le Daher TBM 980 obtient sa certification ANAC au Brésil
- 31/03 Volotea à Limoges : 7 nouvelles lignes directes et 230 000 sièges en 2026
- 31/03 Bridges Air Cargo lance le premier Embraer E-Freighter en Europe
- 29/03 Attaque iranienne en Arabie saoudite : destruction d'un AWACS E-3G Sentry de l'USAF






