Actualité aéronautique

DHL Express commande des avions électriques

Article publié le 4 août 2021 par David Dagouret

DHL a signé un contrat pour l'achat d'appareils électriques "Alice" de la société Eviation.   

DHL Express a annoncé la signature d'un contrat avec Eviation, constructeur d'avions totalement électriques basé à Seattle pour l'achat de 12 avions cargo "Alice", avion tout électrique. Alice,  un avion 100% électrique devrait effectuer son premier vol dans le courant de l'année 2021. DHL Express est la première compagnie a commandé les avions cargos Alice d'Eviation. 

L'avion Alice devrait être piloté par un seul pilote et transporter une charge de 1 200 kilogrammes. Il aura besoin de 30 minutes ou moins de charge par heure de vol et aura une autonomie maximale de 815 kilomètres (440 miles nautiques). 

John Pearson, PDG de DHL Express a déclaré : "Nous croyons fermement en un avenir dans lequel les opérations logistiques ne produisent pas d'émissions. Par conséquent, nos investissements ont systématiquement pour objectif d'améliorer notre empreinte carbone. Pour parvenir à des opérations logistiques propres, l'électrification de chaque mode de transport joue un rôle crucial et contribuera de manière significative à notre objectif global de zéro émission nette de carbone. Depuis la création de DHL Express en 1969, nous avons toujours été connus comme un pionnier dans le secteur de l'aviation. Nous avons trouvé le partenaire idéal avec Eviation, car ils partagent notre objectif, et ensemble nous allons prendre notre envol pour une nouvelle décennie d'aviation durable."

Omer Bar-Yohay, le PDG d'Eviation a déclaré : "Dès le premier jour, nous nous sommes fixé un objectif audacieux : transformer l'industrie aéronautique et créer une nouvelle ère avec des avions électriques. Un partenariat avec des entreprises comme DHL, qui sont les leaders du transport durable de marchandises, témoigne de l'avènement de l'ère électrique. Cette annonce constitue un jalon important dans notre quête pour transformer l'avenir du vol à travers le monde."

dhl

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Canadair CL-600-2B19 CRJ-200LR (C-GGJA) CL-600-2B16 (C-GPGD) Bombardier CL-600-2B16 Challenger 604 (C-GMBY) Boeing 737-45D (N803TJ) Embraer ERJ 170-100SE (N631RW) Boeing 737-8 Max (C-FSOI)