Actualité aéronautique
Boeing annonce la nomination de Sabrina Soussan au Conseil d’administration du Groupe
Article publié le 9 mars 2023 par David Dagouret
Basée en France, Sabrina Soussan sera le premier membre du Conseil d’administration basée en dehors des États-Unis.
Le Conseil d’administration de Boeing a annoncé le 02 mars dernier, la désignation de Sabrina Soussan en vue de son élection en tant que nouveau membre du Conseil d’administration lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires du Groupe.
Âgée de 53 ans, Sabrina Soussan occupe actuellement le poste de Présidente Directrice Générale de SUEZ SA. Sabrina Soussan a passé plus de vingt ans chez Siemens AG où elle a occupé plusieurs postes de direction au niveau des divisions et des business units, ainsi que comme ingénieure dans les domaines des transports, de l’automatisation et de la gestion de l’énergie. Avant de rejoindre SUEZ, Sabrina Soussan a assumé les fonctions de Directrice Générale de dormakaba.
De nationalité franco-allemande, Sabrina Soussan est titulaire d’un master en génie mécanique et aéronautique de l’École Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aérotechnique (ENSMA), ainsi que d’un MBA de l’IAE Poitiers et de l’Université de Dublin (Irlande).
Sous réserve de son élection lors de l’Assemblée Générale des actionnaires de Boeing qui aura lieu le 18 avril, Sabrina Soussan deviendra le huitième membre indépendant à rejoindre le Conseil d’administration de Boeing depuis le mois d’avril 2019.
Exerçant en France, Sabrina Soussan serait également le premier membre du Conseil d’administration de Boeing basée en dehors des États-Unis ; une fois élue, elle siègera au sein des comités Audit et Finances.
Dave Calhoun, Président-directeur général de Boeing a déclaré : "Sabrina réunit les qualités de leader idéales pour siéger au Conseil d’administration de Boeing au moment où nous continuons de recouvrer notre puissance opérationnelle, guidés par nos efforts en faveur de la sécurité, de la qualité et de la transparence . Son expertise globale, ses solides références en ingénierie et sa profonde expérience à la tête d’activités de fabrication complexes conduites dans une démarche de sécurité seront autant d’atouts précieux pour notre Groupe. "
Larry Kellner, Président du Conseil d’administration de Boeing a déclaré : "Sabrina est une dirigeante de premier plan qui nous apportera une approche globale reposant sur une expertise complète en ingénierie et une solide expérience acquise à des postes de direction dans les secteurs de la production, de la sécurité, du développement durable, des transports et de la transformation numérique . Forte d’un parcours jalonné de succès et d’un engagement sans faille en faveur de valeurs que nous partageons, Sabrina ajoutera une perspective essentielle à notre Conseil d’administration. "

Sur le même sujet
- 20/10 Avions de combat légendaires de Frédéric Lert à paraître aux Éditions Privat
- 19/10 Icelandair ouvrira Saint-Louis et rouvrira Madrid pour l'été 2027
- 19/10 Delta Air Lines annonce ses résultats financiers du trimestre de septembre 2026
- 19/10 Avolon passe une commande géante de 110 Airbus dont 35 A330-900 et 75 A320neo
- 19/10 Norse Atlantic et PIA concluent un accord ACMI pour deux Boeing 787-9 entre le Royaume-Uni et le Pakistan
- 19/10 Airbus publie ses chiffres de septembre 2026 avec 72 avions livrés et 547 livraisons cumulées
- 18/10 Air France ouvre deux nouvelles lignes vers San Diego et Nashville pour l'été 2027
- 18/10 LATAM Airlines Brazil reçoit son tout premier Embraer E195-E2
- 17/10 SkyAlps lance la première ligne directe entre Paris-CDG et Bolzano pour l'hiver 2026-2027
- 17/10 Biman Bangladesh Airlines passe une commande ferme pour quatre Airbus A350-900 et six A321neo
- 17/10 Le premier chasseur Gripen E produit au Brésil par Embraer effectue son vol inaugural
- 17/10 Icelandair a transporté 466 000 passagers en septembre dernier
- 17/10 SkyUp lance des vols réguliers au départ de Chișinău vers Dubaï et Londres
- 12/10 Twin Jet ouvre une ligne directe entre Marseille et Strasbourg dès novembre 2026
- 12/10 Ethiopian Airlines commande dix Boeing cargo dont huit 777-8 Freighter
- 12/10 FLYONE Armenia commande deux Airbus A321neo
- 12/10 Airport Management Services et IBC Aviation s'associent pour lancer un service de jets privés aux Antilles
- 12/10 Air Austral affrète des Boeing 737-800 auprès d'ASL Airlines France
- 11/10 Embraer livre le premier C-390 Millennium à l'armée de l'air ouzbèke
- 11/10 American Airlines et STARLUX Airlines concluent un partenariat de partage de codes vers Taipei






