Actualité aéronautique

Boeing annonce la nomination de Sabrina Soussan au Conseil d’administration du Groupe

Article publié le 9 mars 2023 par David Dagouret

Basée en France, Sabrina Soussan sera le premier membre du Conseil d’administration basée en dehors des États-Unis.

Le Conseil d’administration de Boeing a annoncé le 02 mars dernier, la désignation de Sabrina Soussan en vue de son élection en tant que nouveau membre du Conseil d’administration lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires du Groupe.

Âgée de 53 ans, Sabrina Soussan occupe actuellement le poste de Présidente Directrice Générale de SUEZ SA. Sabrina Soussan a passé plus de vingt ans chez Siemens AG où elle a occupé plusieurs postes de direction au niveau des divisions et des business units, ainsi que comme ingénieure dans les domaines des transports, de l’automatisation et de la gestion de l’énergie. Avant de rejoindre SUEZ, Sabrina Soussan a assumé les fonctions de Directrice Générale de dormakaba.

De nationalité franco-allemande, Sabrina Soussan est titulaire d’un master en génie mécanique et aéronautique de l’École Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aérotechnique (ENSMA), ainsi que d’un MBA de l’IAE Poitiers et de l’Université de Dublin (Irlande).

Sous réserve de son élection lors de l’Assemblée Générale des actionnaires de Boeing qui aura lieu le 18 avril, Sabrina Soussan deviendra le huitième membre indépendant à rejoindre le Conseil d’administration de Boeing depuis le mois d’avril 2019.

Exerçant en France, Sabrina Soussan serait également le premier membre du Conseil d’administration de Boeing basée en dehors des États-Unis ; une fois élue, elle siègera au sein des comités Audit et Finances.

Dave Calhoun, Président-directeur général de Boeing a déclaré : "Sabrina réunit les qualités de leader idéales pour siéger au Conseil d’administration de Boeing au moment où nous continuons de recouvrer notre puissance opérationnelle, guidés par nos efforts en faveur de la sécurité, de la qualité et de la transparence . Son expertise globale, ses solides références en ingénierie et sa profonde expérience à la tête d’activités de fabrication complexes conduites dans une démarche de sécurité seront autant d’atouts précieux pour notre Groupe. "

Larry Kellner, Président du Conseil d’administration de Boeing a déclaré : "Sabrina est une dirigeante de premier plan qui nous apportera une approche globale reposant sur une expertise complète en ingénierie et une solide expérience acquise à des postes de direction dans les secteurs de la production, de la sécurité, du développement durable, des transports et de la transformation numérique . Forte d’un parcours jalonné de succès et d’un engagement sans faille en faveur de valeurs que nous partageons, Sabrina ajoutera une perspective essentielle à notre Conseil d’administration. "

sabrina soussan

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Dassault Falcon 2000EX (L1-01) Airbus A380-861 (A6-EED) Lockheed Martin/Alenia C-27J Spartan (G-222) (07) Gulfstream G550 (TC-ATA) Airbus A319-115X/CJ (3085) Airbus A320-214 (EC-KDH)