Actualité aéronautique

Le Lycée Airbus ouvre ses portes pour une découverte des métiers de l'aéronautique

Article publié le 12 mars 2023 par David Dagouret

Le Lycée Airbus à Toulouse ouvrira ses portes, samedi 18 mars de 8h00 à 12h30.  

Le Lycée Airbus à Toulouse ouvre ses portes, samedi 18 mars de 8h00 à 12h30, aux jeunes étudiants à la recherche d’une formation aux métiers manuels du secteur aéronautique et spatial.

Pour faire face à la reprise du secteur et notamment répondre à l’augmentation des cadences de production d’avions, le Lycée Airbus offrira 20% de places supplémentaires dans ses différentes sections. Plus de 170 nouveaux élèves de tous horizons seront accueillis dès la rentrée prochaine, soit au total plus de 500 élèves en formation, constituant ainsi un record pour l’établissement toulousain.

De plus, le nombre de jeunes filles est en constante augmentation au sein du lycée et devrait atteindre 30% des effectifs dès la rentrée prochaine.

Les formations proposées par le Lycée Airbus sont diverses, allant du CAP structure, et nouveau cette année, le CAP Aéronautique option Avionique-Intégration Cabine, en passant par les Bac Professionnels en Aéronautique (option avionique, structure ou systèmes), en Usinage ou en Chaudronnerie. Le Lycée Airbus propose aussi des formations post Bac en Peinture Aéronautique ou encore des BTS Aéronautique en Maintenance des Systèmes de Production.

De plus, une troisième classe de BTS Aéronautique sera ouverte cette année en partenariat avec le lycée St Exupéry et l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie), ainsi qu’une toute nouvelle section européenne qui verra le jour au Lycée Airbus, pour les élèves désireux d’approfondir leurs connaissances en anglais.

Nicolas Coadou, directeur du Lycée Airbus a déclaré : "Le Lycée Airbus offre une plateforme exceptionnelle pour les jeunes femmes et les jeunes hommes qui souhaitent faire carrière dans l'industrie aéronautique. Grâce à un enseignement théorique et pratique, en atelier ou en entreprise, les élèves peuvent développer les compétences et les connaissances nécessaires pour exceller dans ce domaine passionnant et en pleine évolution. Notre objectif est d'inspirer la prochaine génération de professionnels de l'aéronautique et de leur fournir tous les outils nécessaires à leur réussite."

lycée

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 787-9 Dreamliner (LN-FNA) Airbus A320-214 (EI-DEI) Boeing 757-23N (TF-FIC) Boeing 757-23N (TF-FIC) Boeing 767-322/ER (N644UA) Boeing 767-322/ER (N644UA)