Actualité aéronautique
Corsair signe un contrat avec Airbus Flight Hour Services (FHS)
Article publié le 1 novembre 2024 par David Dagouret
Ce contrat a été signé pour les douze prochaine année pour la flotte d'Airbus A330neo.
Corsair a signé un contrat Airbus Flight Hour Services Component pour couvrir progressivement sa flotte d'A330neo pendant les douze prochaines années, en commençant par les quatre appareils livrés en 2024.
FHS (Flight Hour Services) fournit des services pour les composants avion, comprenant un stock sur site à la base principale de Corsair, à l'aéroport de Paris-Orly. Corsair bénéficiera aussi d'un accès aux pools régionaux de pièces détachées mutualisés d'Airbus, ainsi que de services de réparation et d'ingénierie pour une large gamme de pièces d'avion.
Le service FHS permettra d'améliorer l'exploitation des avions grâce à des niveaux de service garantis et à l'expertise d’Airbus en matière d'ingénierie des composants.
Delphine Gianoglio, Directrice des ventes de services avion Europe pour Airbus a déclaré : "Nous sommes reconnaissants à Corsair de la confiance accordée aux produits et services d'Airbus et nous sommes honorés de soutenir la compagnie dans son programme de renouvellement de flotte à travers nos services de composants, parmi les plus efficaces du marché pour atteindre les niveaux de performance les plus élevés. Ce contrat souligne notre engagement vis-à-vis de nos clients FHS, avec lesquels nous partageons un objectif commun : maximiser les opérations de leurs avions Airbus."
Bertrand Vitet, Directeur technique de Corsair a déclaré : "En signant ce contrat avec Airbus, Corsair fait un choix stratégique conduisant à l’amélioration de son efficacité opérationnelle. Grâce à un meilleur engagement du constructeur, cette collaboration vise à maintenir notre flotte aux meilleurs niveaux de disponibilité et de standards techniques."
Sur le même sujet
- 10:17 Corsair renouvelle son engagement en tant que transporteur et partenaire officiel de la Transat Paprec 2025
- 09:26 BERINGER AERO fête ses 40 ans
- 08:34 Malaysia Airlines de retour à Paris
- 01/04 RRJ rejoint Vista avec un investissement en fonds propres de 600 millions de dollars
- 01/04 Emirates dévoile sept nouvelles destinations desservies par l'A350
- 01/04 easyJet annonce deux nouvelles lignes internationales depuis Nantes
- 01/04 Edeis obtient la délégation de service public pour l'exploitation de l'Aéroport de Périgueux-Bassilac
- 01/04 Aeroweb-fr.net tire sa révérence
- 31/03 SalamAir pose ses ailes à Nairobi et élargit son horizon africain
- 31/03 Korean Air renouvelle ses salons d'aéroport et lance une classe Économie Premium
- 31/03 TAP Air Portugal célèbre ses 80 ans
- 31/03 L’Aero Club Catania accueille deux nouveaux Tecnam P2008JC pour sa flotte
- 31/03 Volotea célèbre ses 10 ans de présence à Caen
- 31/03Air France a dévoilé sa nouvelle classe La Première
- 29/03 Emirates recrute des équipages en France
- 29/03 France Air Expo 2025 se tiendra les 5, 6 et 7 juin prochain
- 28/03 Aegean commande des Airbus A321neo supplémentaires
- 28/03 SCAT Airlines lance une nouvelle liaison Munich-Chymkent
- 28/03 La police de l'État de New York commande des hélicoptères Airbus
- 28/03 Volotea lance une nouvelle liaison depuis Lyon