Actualité aéronautique
United accélère le déploiement de la connectivité Starlink
Article publié le 10 janvier 2025 par David Dagouret
Le premier vol commercial proposant le service Starlink est désormais attendu pour le printemps.
United Airlines annonce une accélération du calendrier de mise en place de Starlink. La compagnie aérienne prévoit désormais de commencer à tester Starlink le mois prochain, le premier vol commercial en Embraer E175 devant décoller au printemps. United prévoit maintenant d'équiper l'ensemble de sa flotte régionale à deux cabines d'ici la fin de l'année et de faire voler son premier appareil long-courrier équipé de Starlink avant la fin de l'année.
À terme, United équipera l'ensemble de sa flotte de Starlink. L'accès sera gratuit pour tous les clients MileagePlus et inclura des services comme le streaming, les achats en ligne, les jeux.
L'adhésion à MileagePlus est également gratuite et il est possible de s'inscrire dès maintenant sur le site united.com/starlink.
MileagePlus offre les services suivants :
- Adhésion gratuite pour tous les clients
- Accumulation gratuite de miles
- Les miles n'expirent jamais
- Pas de dates de restriction pour les billets primes – si une place est disponible, vous pouvez l'acheter avec des miles.
- Pratiquement tout ce qui peut être payé en espèces chez United peut être acheté avec des miles (sièges, wifi, snacks, etc.)
- United est devenue la première grande compagnie aérienne américaine à permettre aux membres de son programme de fidélisation de regrouper leurs miles avec ceux de leur famille et de leurs amis sur un compte commun.
Richard Nunn, PDG de United MileagePlus a déclaré : "Nous avons beaucoup de projets pour nos membres MileagePlus cette année, et l'installation de Starlink sur le plus grand nombre d'appareils possible – aussi rapidement que possible – est au cœur de nos priorités. Cela va non seulement révolutionner l'expérience de vol avec United, mais également ouvrir la voie à de nouveaux partenariats et avantages pour nos membres, qui n'auraient pas été envisageables autrement."

- 11/04 Finnair choisit l'Embraer E195-E2
- 11/04 British Airways : Premier vol avec Wi-Fi Starlink gratuit et illimité
- 11/04 easyJet inaugure une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Londres-Stansted
- 11/04 ANA renouvelle les trousses de confort sur ses vols internationaux
- 11/04 Examen théorique ULM : hausse des frais d’inscription
- 05/04 Wi-Fi Starlink Air France : On a testé le haut débit entre Paris et Toulouse
- 05/04Crash d'un F-15 en Iran : le second pilote américain retrouvé sain et sauf après une vaste opération de sauvetage
- 03/04 AURA AERO obtient son permis de construire à Toulouse-Francazal
- 03/04 Vueling lance le divertissement à bord gratuit : films, séries et carte 3D
- 03/04 Arrêté OPS ULM 2025 : report des échéances et ajustements en cours annoncés par la FFPLUM
- 03/04 AerCap commande 100 appareils supplémentaires de la famille Airbus A320neo
- 03/04 Avation commande cinq ATR 72-600 supplémentaires
- 03/04 Volotea remporte la délégation de service public pour la liaison Strasbourg - Copenhague
- 03/04 Icelandair - données de trafic février 2026
- 03/04 L'Aéroport Nice Côte d’Azur dévoile son programme été 2026
- 03/04 Cathay Pacific : Une livrée artistique pour son 80e anniversaire avec WestK
- 31/03 Le Daher TBM 980 obtient sa certification ANAC au Brésil
- 31/03 Volotea à Limoges : 7 nouvelles lignes directes et 230 000 sièges en 2026
- 31/03 Bridges Air Cargo lance le premier Embraer E-Freighter en Europe
- 29/03 Attaque iranienne en Arabie saoudite : destruction d'un AWACS E-3G Sentry de l'USAF






