Actualité aéronautique
Airbus : Hong Kong Airlines reçoit son premier A330F
Article publié le 14 septembre 2010 par David Barrie
A Toulouse, la compagnie chinoise a pris livraison de son A330 en version cargo, loué auprès d'Aircastle.
Hong Kong Airlines, la filiale du groupe chinois HNA qui possède entre autres Hainan Airlines, a réceptionné son premier Airbus A330-200F, la version cargo du long courrier d'Airbus, ce qui en fait le premier opérateur en Extrême Orient et le deuxième dans le monde, après Etihad Crystal Cargo.
La compagnie chinoise de fret recevra en tout trois appareils de ce type et les déploiera sur l'Asie, le Moyen Orient et l'Europe. Tous ces avions seront équipés des moteurs Rolls-Royce Trent 700, tout comme l'a choisi Etihad Crystal.
Hong Kong Airlines a loué ses avions auprès d'Aircastle, une société de location d'avions basée en Irlande. Ces appareils étaient à l'origine destinés à Fyington Freighters, filiale de Deccan Group (avec Kingfisher Airlines par exemple), qui aurait du débuter ses opérations avec ce type d'aéronef. La compagnie ayant cessé toute activité, c'est le groupe chinois qui a repris les créneaux.
"L'A330-200F va nous permettre d'entrer dans le marché exclusif du fret avec l'avion le plus efficace à ce jour dans cette classe," a déclaré le président de Hong Kong Airlines.
Toutes les photos des A330-200F de Hong Kong Airlines sur Pictaero.com.
Liens commerciaux
Sur le même sujet
- 19/04 Corsair : Premier vol commercial de son premier Airbus A330neo
- 19/04 Point financier easyJet pour les 6 mois se terminant le 31 mars 2020
- 19/04 Le ministère des Armées commande des H225M et un prototype du VSR700 en soutien de l’industrie aéronautique
- 18/04 Airbus signe un contrat avec l'Egypte pour le support technique du C295
- 18/04Air Caraïbes : décès de son Directeur Général
- 18/04 Cathay Pacific cargo a livré 15 millions de doses de vaccins dans le monde
- 18/04 Air Charter Service met en place une nouvelle équipe de direction en France
- 18/04 IndiGo et Air France Industries KLM Engineering & Maintenance signent un nouvel accord
- 18/04 Airbus réduit l'impact environnemental de ses Beluga
- 18/04 Twin Jet adapte son programme vers Le Puy-en-Velay
- 18/04 Derazona sera le premier opérateur H160 en Asie
- 13/04 Airbus : commandes et livraisons du mois de mars 2021
- 13/04 Binter Canarias arrive en France
- 10/04 British Airways lance des vols vers Jersey et Gibraltar depuis London City
- 10/04 VINCI Airports remporte la concession de l’aéroport de Manaus
- 10/04 Safran signe un contrat de service à l’heure de vol avec la Bundespolizei
- 09/04 Qatar Airways opère un vol avec 100 % des passagers vaccinés contre le covid-19
- 09/04 AFI KLM E&M renforce sa coopération avec ASL Airlines Belgium
- 09/04 VistaJet prend livraison de 2 appareils Bombardier Global 7500
- 08/04 Ravitaillement en vol entre deux avions KC-390 Millennium (photos)