Actualité aéronautique

La faillite en perspective pour Transaero

Article publié le 9 octobre 2015 par David Dagouret

Après 25 ans d'existence, la seule solution pour la deuxième compagnie russe, semble être la faillite.

Transaero, première compagnie privée de Russie semble promise à la faillite. En effet depuis le début de l'année 2015, la compagnie a de lourdes difficultés financières liées notamment à la chute de la monnaie russe.

Au début du mois d'octobre, Aeroflot avait proposé un plan de sauvetage en procédant à l'acquisition de 75 % de Transaero, néanmoins l'offre n'a pas été entérinée, précipitant de plus en plus, Transaero vers la faillite et la cessation des opérations. D'après les médias russes, la compagnie devrait cesser son activité dès le 15 décembre prochain même si depuis quelques jours des avions de Transaero sont déjà cloué au sol. En effet rembourser ses crédits, payer ses factures sont devenus mission impossible pour Transaero qui est surendetté. D'ailleurs, d'après nos informations un avion de la compagnie russe assurant la liaison Moscou-Paris Orly, aurait été cloué au sol par ADP pour non paiement.

Précisons que la compagnie avait commandé à Airbus quatre Airbus A380 pour 1,7 milliard de dollars au prix catalogue ainsi que huit moyen-courriers A320neo. L'avenir de ces commandes semblent désormais incertaines ce qui n'arrange pas les affaires du programme A380 qui peine à trouver des clients. 

1984.jpg

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Dassault Mirage F1CR (33-CH) Gulfstream Aerospace G-550 (G-V-SP) (N377SA) A400M Atlas C.1 (ZM415) Airbus A320-251N (9H-NEB) Robin DR 400-180 (F-GBIX) Cessna 525 Citation M2 (F-HPLU)