Actualité aéronautique
Air Caraïbes modernise la cabine de ses Airbus A330
Article publié le 30 mars 2018 par David Dagouret
D'ici l'été 2018, les cabines des Airbus A330 de la compagnie française, seront modernisées.
Air Caraïbes a annoncé qu'elle avait engagé la modernisation des cabines de l'ensemble des cabines de ses Airbus A330. Cette modernisation sera effective avant le début de l'été 2018. Trois appareils ont déjà été refaits à neuf, il s'agit de trois Airbus A330-300 (F-OONE, F-HPTP et F-GOTO), il reste deux appareils à rénover l'Airbus A330-300 immatriculé F-ORLY et l'Airbus A330-200 immatriculé F-OFDF.
Pour ses cabines, Air Caraïbes a fait appel à la société allemande Zim, reconnue pour la qualité et l'ergonomie de ses assises et qui équipe déjà des compagnies européennes ou asiatiques de renom.
En classes Soleil et Caraïbes, les nouveaux sièges seront désormais en cuir, avec des renforcements au niveau des lombaires et sous les genoux pour un plus grand confort.
A bord de ces deux classes, les passagers profiteront des meilleurs systèmes de divertissements du marché, avec des écrans ultra-larges et désormais tactiles. Ils pourront également utiliser en toute sérénité leurs propres appareils (ordinateur, tablette, smartphone) grâce aux nouvelles prises - électriques, USB et audio - dont sont équipés tous les nouveaux sièges.
La classe Caraïbes a été re-configurée avec 7 sièges de front, aux assises élargies (45 cm). L'ensemble des sièges seront désormais équipés de repose-pieds ainsi qu'un repose-jambes complémentaire sur la 1ère rangée. Avec son écran tactile et inclinable de 30 cm.
Air Caraïbes a fait le choix des deux sociétés françaises Sabena Technics et Stélia pour fournir et installer les sièges de la classe Madras. L'espacement entre les sièges sera de 155 cm. Les écrans de divertissements de 38 cm sont désormais tactiles et les passagers disposeront également de télécommandes.
Sur le même sujet
- 11/04 Finnair choisit l'Embraer E195-E2
- 11/04 British Airways : Premier vol avec Wi-Fi Starlink gratuit et illimité
- 11/04 easyJet inaugure une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Londres-Stansted
- 11/04 ANA renouvelle les trousses de confort sur ses vols internationaux
- 11/04 Examen théorique ULM : hausse des frais d’inscription
- 05/04 Wi-Fi Starlink Air France : On a testé le haut débit entre Paris et Toulouse
- 05/04Crash d'un F-15 en Iran : le second pilote américain retrouvé sain et sauf après une vaste opération de sauvetage
- 03/04 AURA AERO obtient son permis de construire à Toulouse-Francazal
- 03/04 Vueling lance le divertissement à bord gratuit : films, séries et carte 3D
- 03/04 Arrêté OPS ULM 2025 : report des échéances et ajustements en cours annoncés par la FFPLUM
- 03/04 AerCap commande 100 appareils supplémentaires de la famille Airbus A320neo
- 03/04 Avation commande cinq ATR 72-600 supplémentaires
- 03/04 Volotea remporte la délégation de service public pour la liaison Strasbourg - Copenhague
- 03/04 Icelandair - données de trafic février 2026
- 03/04 L'Aéroport Nice Côte d’Azur dévoile son programme été 2026
- 03/04 Cathay Pacific : Une livrée artistique pour son 80e anniversaire avec WestK
- 31/03 Le Daher TBM 980 obtient sa certification ANAC au Brésil
- 31/03 Volotea à Limoges : 7 nouvelles lignes directes et 230 000 sièges en 2026
- 31/03 Bridges Air Cargo lance le premier Embraer E-Freighter en Europe
- 29/03 Attaque iranienne en Arabie saoudite : destruction d'un AWACS E-3G Sentry de l'USAF







