Actualité aéronautique
Emirates va lancer le premier vol en A380 à destination de Bali
Article publié le 27 mars 2023 par David Dagouret
Le super-jumbo de la compagnie aérienne est le premier vol commercial en A380 à atterrir en Indonésie.
Emirates a annoncé le déploiement d'un Airbus A380 vers Bali à partir du 1er juin 2023. Il s’agit d’une étape importante dans l'histoire de l'aviation en Indonésie car ce sera le premier vol régulier en A380 dans le pays. Cette nouvelle fréquence en A380 en configuration bi-classes d’Emirates vient en remplacement de l'un des deux services quotidiens vers Bali, actuellement opérés par un avion Boeing 777-300ER bi-classes. Le vol inaugural EK368 de l'A380 Emirates décollera de l'aéroport international de Dubaï à 03h25 pour arriver à l'aéroport international de Denpasar à 16h35, heure locale. Le vol retour EK369 partira de Bali à 19h40 pour arriver à Dubaï à 00h45 (heure locale).
Emirates a lancé en 2015 un service quotidien sans escale entre Dubaï et Bali, qui s'ajoute à ses vols réguliers vers Jakarta depuis 1992. À ce jour, la compagnie a effectué plus de 49 000 vols et transporté plus de 9 millions de passagers entre l'Indonésie et Dubaï.
Adnan Kazim, Chief Commercial Officer d'Emirates a déclaré : "L’A380 Emirates est iconique, il reflète notre signature de marque ‘Fly Better’ tant en termes de produit que de services de premier plan. Nous sommes ravis d'offrir à nos clients la possibilité de découvrir le caractère unique et la beauté inégalée de notre A380 lors des vols vers et depuis Bali. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos partenaires de l'aéroport international Ngurah Rai de Bali pour garantir la fluidité et l’efficacité de nos opérations en A380. Nous tenons à remercier les autorités et nos partenaires pour leur soutien."
Faik Fahmi, Président Directeur de la société Angkasa Pura I a déclaré : "Bali continue d'être l'une des destinations touristiques les plus populaires de notre réseau et de nos marchés stratégiques en Asie du Sud-Est. Le lancement de l’A380 Emirates en Indonésie souligne notre engagement de longue date auprès des secteurs du voyage et du tourisme du pays. Nous avons hâte d'amplifier le trafic entrant vers l'île, tout en offrant aux voyageurs d’affaires ou de loisirs toujours plus d'opportunités de correspondances vers Dubaï et au-delà, vers des villes à travers l'Europe et les Amériques, grâce au vaste réseau mondial d'Emirates."
"Les opérations à venir de l'Airbus A380 en Indonésie représentent un moment historique pour l'aviation indonésienne et Angkasa Pura I. Nous saluons l’arrivée de l’emblématique A380 Emirates, dès le1er juin prochain, et sommes particulièrement honorés d'être le premier exploitant d'aéroport à accueillir des vols commerciaux réguliers de cet avion dans notre pays. Cela est le résultat d'une coordination, d'une synergie et d'une coopération bien établie entre Angkasa Pura I en tant qu'exploitant d'aéroport, Emirates et le ministère des Transports de la République d'Indonésie en tant qu’autorité de régulation. Nous espérons que les opérations de vols en A380 Emirates en Indonésie, notamment à Bali, auront un impact positif continu sur les secteurs du tourisme et de l'économie, et permettront également d’ouvrir la porte à de nouvelles opportunités de collaboration et d'investissement dans d'autres secteurs industriels en Indonésie."

Sur le même sujet
- 20/10 Avions de combat légendaires de Frédéric Lert à paraître aux Éditions Privat
- 19/10 Icelandair ouvrira Saint-Louis et rouvrira Madrid pour l'été 2027
- 19/10 Delta Air Lines annonce ses résultats financiers du trimestre de septembre 2026
- 19/10 Avolon passe une commande géante de 110 Airbus dont 35 A330-900 et 75 A320neo
- 19/10 Norse Atlantic et PIA concluent un accord ACMI pour deux Boeing 787-9 entre le Royaume-Uni et le Pakistan
- 19/10 Airbus publie ses chiffres de septembre 2026 avec 72 avions livrés et 547 livraisons cumulées
- 18/10 Air France ouvre deux nouvelles lignes vers San Diego et Nashville pour l'été 2027
- 18/10 LATAM Airlines Brazil reçoit son tout premier Embraer E195-E2
- 17/10 SkyAlps lance la première ligne directe entre Paris-CDG et Bolzano pour l'hiver 2026-2027
- 17/10 Biman Bangladesh Airlines passe une commande ferme pour quatre Airbus A350-900 et six A321neo
- 17/10 Le premier chasseur Gripen E produit au Brésil par Embraer effectue son vol inaugural
- 17/10 Icelandair a transporté 466 000 passagers en septembre dernier
- 17/10 SkyUp lance des vols réguliers au départ de Chișinău vers Dubaï et Londres
- 12/10 Twin Jet ouvre une ligne directe entre Marseille et Strasbourg dès novembre 2026
- 12/10 Ethiopian Airlines commande dix Boeing cargo dont huit 777-8 Freighter
- 12/10 FLYONE Armenia commande deux Airbus A321neo
- 12/10 Airport Management Services et IBC Aviation s'associent pour lancer un service de jets privés aux Antilles
- 12/10 Air Austral affrète des Boeing 737-800 auprès d'ASL Airlines France
- 11/10 Embraer livre le premier C-390 Millennium à l'armée de l'air ouzbèke
- 11/10 American Airlines et STARLUX Airlines concluent un partenariat de partage de codes vers Taipei






