Actualité aéronautique

Meeting Cerny - La Ferté-Alais 2024 : La FFPLUM, ses représentants et des ULM également présents

Article publié le 20 mai 2024 par David Dagouret

La Fédération Française d'ULM et ses représentants étaient présents à cette 51e édition du "Temps Des Hélices" ainsi que différents appareils Ultralégers motorisés.  

Cette 51e édition de la fête aérienne "Le Temps Des Hélices" de Cerny - La Ferté-Alais a été ouverte par la Patrouille de France de 10 paramoteurs comme nous vous l'avons indiqué dans l'article suivant "Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2024 : des paramoteurs ouvrent le bal (photos & vidéo)"

Ce fut bien une première pour ce célèbre meeting aérien, mais ce n'est pas la première fois que la Fédération Française d'ULM (FFPLUM) est présente à cette fête historique.

FFPLUM

A proximité du stand de la FFPLUM, était exposé un ULM 3 axes "Nynja" du Club APPU qui est basé sur le terrain de Cerny - La Ferté-Alais. 

Nynja

Les spectateurs ont également pu admirer deux autres ULM de la classe 3, un Aerospool WT-9 Dynamic et un Savage Cub. 

Dynamicsavage

Durant le meeting, nous avons pu croiser des élus du comité directeur de la Fédération Française d'ULM, dont Sébastien Perrot, Président de la FFPLUM.

FFPLUM

Nous avons également pu croiser et échanger avec un des pilotes de l'équipe de paramoteurs. 

TOM

Rappelons qu'en 2023, le Stampe SV4-RS, la réplique ULM du légendaire Stampe avait été présenté en vol durant le show aérien "Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2023 : des ULM trois axes en vol"

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A380-861 (A6-EED) Lockheed Martin/Alenia C-27J Spartan (G-222) (07) Gulfstream G550 (TC-ATA) Airbus A319-115X/CJ (3085) Airbus A320-214 (EC-KDH) Embraer ERJ-135BJ Legacy 650 (D-AERO)