Actualité aéronautique
Le Boeing 787-9 R2-D2 d'ANA à Paris (photos)
Article publié le 22 décembre 2015 par David Dagouret
Le 21 décembre 2015, le Boeing 787-9 R2-D2 de la compagnie japonaise s'est posé pour la première fois à Paris Charles de Gaulle.
Quelques jours après la sortie en France du nouveau "Star Wars Le Réveil de la Force", la compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA) a déployé son appareil R2-D2 sur la liaison Tokyo-Paris.

L'avion est un Boeing 787-9 immatriculé JA873A, sa livrée représente le célèbre petit robot de la saga Star Wars, R2-D2. C'est donc hier et pour la première fois que l'appareil s'est posé sur l'aéroport de Paris Charles de Gaulle.
Aéroport de Paris avait organisé l'accueil de l'avion en présence de la Légion 501st, club de fans consacré à l'univers de Star Wars. Ces fans avaient fait le déplacement pour accueillir l'avion et ses passagers en costume représentant de nombreux personnages de la guerre des étoiles dont le célèbre Dark Vador.



Les invités et journalistes ont pu visiter la cabine de l'appareil qui est semblable à celle des autres Boeing 787-9 de la compagnie mise à part les appuis-tête de la classe économique qui sont à l’effigie du robot R2-D2. Les gobelets et les serviettes représentent également la marque Star Wars R2-D2.


Des passagers spéciaux ont pris place à l'intérieur de l'appareil avant le départ pour Tokyo.




Deux autres appareils de la flotte d'ANA, un Boeing 777 et un Boeing 767, devraient également recevoir une livrée "Star Wars".

Sur le même sujet
- 11/04 Finnair choisit l'Embraer E195-E2
- 11/04 British Airways : Premier vol avec Wi-Fi Starlink gratuit et illimité
- 11/04 easyJet inaugure une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Londres-Stansted
- 11/04 ANA renouvelle les trousses de confort sur ses vols internationaux
- 11/04 Examen théorique ULM : hausse des frais d’inscription
- 05/04 Wi-Fi Starlink Air France : On a testé le haut débit entre Paris et Toulouse
- 05/04Crash d'un F-15 en Iran : le second pilote américain retrouvé sain et sauf après une vaste opération de sauvetage
- 03/04 AURA AERO obtient son permis de construire à Toulouse-Francazal
- 03/04 Vueling lance le divertissement à bord gratuit : films, séries et carte 3D
- 03/04 Arrêté OPS ULM 2025 : report des échéances et ajustements en cours annoncés par la FFPLUM
- 03/04 AerCap commande 100 appareils supplémentaires de la famille Airbus A320neo
- 03/04 Avation commande cinq ATR 72-600 supplémentaires
- 03/04 Volotea remporte la délégation de service public pour la liaison Strasbourg - Copenhague
- 03/04 Icelandair - données de trafic février 2026
- 03/04 L'Aéroport Nice Côte d’Azur dévoile son programme été 2026
- 03/04 Cathay Pacific : Une livrée artistique pour son 80e anniversaire avec WestK
- 31/03 Le Daher TBM 980 obtient sa certification ANAC au Brésil
- 31/03 Volotea à Limoges : 7 nouvelles lignes directes et 230 000 sièges en 2026
- 31/03 Bridges Air Cargo lance le premier Embraer E-Freighter en Europe
- 29/03 Attaque iranienne en Arabie saoudite : destruction d'un AWACS E-3G Sentry de l'USAF






