Actualité aéronautique
Les garde-côtes japonais commande trois Airbus H225 supplémentaires
Article publié le 23 avril 2024 par David Dagouret
La flotte totale se porte à 18 exemplaires.
Les garde-côtes japonais (JCG) ont passé une commande pour trois hélicoptères Airbus H225 supplémentaires, portant ainsi leur flotte totale de H225 à 18. Le plus grand opérateur de Super Puma au Japon a reçu trois H225 en décembre 2023 et un en février 2024.
La flotte de H225 de JCG est couverte par le support matériel hautement adaptatif HCare Smart d'Airbus. Ce programme personnalisé de disponibilité de la flotte permet à l'agence nationale des garde-côtes de se concentrer sur ses opérations aériennes tandis qu'Airbus gère ses actifs.
24 Airbus H225 sont actuellement utilisés au Japon par le ministère de la Défense ou des opérateurs parapublics pour diverses missions de recherche et de sauvetage, de VIP, de lutte contre les incendies, ainsi que de transport de passagers et de marchandises.
Jean-Luc Alfonsi, directeur général d'Airbus Helicopters au Japon a déclaré : "La Garde côtière japonaise est un opérateur actif des hélicoptères de la famille Super Puma depuis trois décennies. Cette nouvelle commande témoigne de la confiance du client dans nos produits et dans le soutien apporté à leur flotte. Nous pensons que le H225 est le choix idéal pour les missions critiques de JCG en matière de maintien de l'ordre, de protection des côtes et des îles, en raison de sa polyvalence dans toutes les conditions météorologiques. Nous nous engageons à soutenir pleinement sa flotte existante, ainsi que les livraisons à venir, afin de garantir une grande disponibilité pour ses opérations."

Sur le même sujet
- 08:15 Airbus publie ses chiffres de septembre 2026 avec 72 avions livrés et 547 livraisons cumulées
- 18/10 Air France ouvre deux nouvelles lignes vers San Diego et Nashville pour l'été 2027
- 18/10 LATAM Airlines Brazil reçoit son tout premier Embraer E195-E2
- 17/10 SkyAlps lance la première ligne directe entre Paris-CDG et Bolzano pour l'hiver 2026-2027
- 17/10 Biman Bangladesh Airlines passe une commande ferme pour quatre Airbus A350-900 et six A321neo
- 17/10 Le premier chasseur Gripen E produit au Brésil par Embraer effectue son vol inaugural
- 17/10 Icelandair a transporté 466 000 passagers en septembre dernier
- 17/10 SkyUp lance des vols réguliers au départ de Chișinău vers Dubaï et Londres
- 12/10 Twin Jet ouvre une ligne directe entre Marseille et Strasbourg dès novembre 2026
- 12/10 Ethiopian Airlines commande dix Boeing cargo dont huit 777-8 Freighter
- 12/10 FLYONE Armenia commande deux Airbus A321neo
- 12/10 Airport Management Services et IBC Aviation s'associent pour lancer un service de jets privés aux Antilles
- 12/10 Air Austral affrète des Boeing 737-800 auprès d'ASL Airlines France
- 11/10 Embraer livre le premier C-390 Millennium à l'armée de l'air ouzbèke
- 11/10 American Airlines et STARLUX Airlines concluent un partenariat de partage de codes vers Taipei
- 10/10 Finnair annonce une offre record vers Tokyo avec jusqu'à trois vols quotidiens pour l'été 2027
- 10/10 ASL Airlines France s'associe au duo musical Djam & TiMoh pour promouvoir les échanges culturels avec l'Algérie
- 10/10 Flexjet prend livraison du premier Embraer Praetor 600E équipé de la Smart Window OLED 4K
- 10/10 BermudAir devient le premier exploitant de l'Embraer E190F E-Freighter sur le continent américain
- 10/10 AURA AERO fait voler X-VOLT, son banc d'essai hybride-électrique pour le projet ERA






