Actualité aéronautique

Air France-KLM commande 4 Airbus A350F Cargo

Article publié le 15 avril 2022 par David Dagouret

La société a également signé un droit d’acquisition pour 4 appareils supplémentaires.

Air France-KLM a annoncé sa décision de convertir en commande ferme la Lettre d’Intention signée en décembre 2021 et portant sur l’acquisition de 4 Airbus A350F Cargo – avec des droits d’acquisition pour 4 appareils supplémentaires.

Ces appareils seront exploités par Air France et basés à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Ces nouveaux appareils feront croître la capacité cargo d’Air France, aujourd’hui constituée de 2 Boeing 777F Cargo et venant s’ajouter aux capacités en soute des quelques 100 appareils long-courrier de la compagnie assurant le transport de passagers.

Air France-KLM sera l’un des opérateurs de lancement de l’A350F Cargo.

Cette commande est assortie de droits de conversion, permettant de commander en lieu et place des A350F Cargo des Airbus A350 en configuration passagers.

Benjamin Smith, Directeur Général d’Air France-KLM a déclaré : "Cette commande traduit la détermination d’Air France-KLM à renforcer sa position sur le marché porteur du cargo aérien.  La version passager de l’Airbus A350 a joué un rôle clé dans l’amélioration de notre performance économique et environnementale, tout en gagnant les faveurs de nos clients. Nous sommes ravis de faire partie des compagnies de lancement de sa version cargo, qui augmentera considérablement notre capacité et nous donnera les moyens de continuer à offrir le meilleur service à nos clients partout dans le monde."

A350

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Socata TB-30 Epsilon (F-HKYN) Airbus A320-214 (OO-SNF) Aérospatiale AS-355 F2 Ecureuil 2 (F-GUEP) Aérospatiale AS-355 F2 Ecureuil 2 (F-GUEP) Airbus A320-214 (OO-SNF) Aérospatiale AS-355 F2 Ecureuil 2 (F-GUEP)