Actualité aéronautique

Boeing: Contrat de modernisation des CF-18 canadiens

Article publié le 22 février 2005 par Simon Castaing

Après avoir fini avec succès la première moitié de la première phase de modernisation des avions CF-18 de l'armée canadienne, le Ministère de la défense canadien et Boeing ont signé aujourd'hui un contrat de 117 millions $ faisant de Boeing le principal partenaire pour la prochaine phase de modernisation.

La cérémonie de signature du contrat pour la seconde phase du projet de modernisation des CF-18 a eu lieu à l'aéroport international de Mirabel au Québec.

"Boeing est sélectionné par le gouvernement canadien pour poursuivre le programme de mdernisation des CF-18 de l'armée canadienne" a dit Chris Chadwick, le responsable du programme F/A-18 chez Boeing. "Nous sommes très fiers d'avoir pu terminer la première phase dans le temps imparti sans dépassement budgétaire et ferons tout ce qui est possible pour faire la seconde phase dans les même conditions."

Le projet de modernisation des CF-18 a deux buts: Porter la flotte de 80 CF-18 de l'armée de l'air canadienne à un niveau d'équipement permettant une inter-opérationnalité entière avec les appareils des alliés principaux du Canada et d'accroître la durée de vie de ces appareils pour les maintenir en service jusqu'en 2017. Le projet d'une durée de 8 ans et composé de deux phases inclu l'amélioration des caractéristiques de ces appareils à un nouveau standart grâce à un programme d'amélioration de l'avionique.
Les plus belles photos d'avions
Gulfstream G550 (P4-BFY) Airbus A220-371  (F-HZUA) Airbus A320-214 (F-HEPC) Airbus A319-111 (OE-LVH) Airbus A320-214/WL  (PK-LUT) Boeing 737-8GP/WL (PK-LDH)