Actualité aéronautique
Air Niugini divulgue une commande de deux nouveaux avions A220
Article publié le 6 juin 2025 par David Dagouret
De plus, la compagnie a signé des contrats de location pour trois A220-300 auprès du bailleur américain Azorra.
Air Niugini, la compagnie nationale de Papouasie-Nouvelle-Guinée, a signé une commande ferme avec Airbus pour deux nouveaux avions monocouloirs A220-100 de dernière génération. Cette commande fait suite à une première commande de six appareils en 2023. De plus, la compagnie a signé des contrats de location pour trois A220-300 auprès du bailleur américain Azorra.
La nouvelle commande a été annoncée alors que le premier A220 destiné à la compagnie aérienne entrait en phase d'assemblage final dans les installations d'Airbus à Mirabel, au Canada.
Gary Seddon, directeur général d'Air Niugini, a déclaré : "L'A220 est en position de constituer l'épine dorsale de notre flotte domestique et régionale et soutiendra le développement économique en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Comme nous continuons à prévoir une forte croissance, nous avons pris la décision d'augmenter nos commandes pour ce type d'avion à faible consommation de carburant, qui apportera un tout nouveau niveau d'efficacité et de confort à nos opérations."
Benoît de Saint-Exupéry, vice-président exécutif des ventes d'Airbus avions commerciaux, a déclaré : "C'est la deuxième commande d'Air Niugini. Nous nous engageons à travailler en étroite collaboration avec la compagnie aérienne dans le cadre de son programme de renouvellement de flotte. L'A220 est tout simplement l'avion le plus efficace dans sa catégorie de taille, offrant une cabine plus large et spacieuse, ainsi que la possibilité de voler sans escale vers n'importe quelle destination du réseau de la compagnie."

Sur le même sujet
- 13:55 Programme du meeting Somme International Airshow 2026 à Albert-Méault
- 22/08 Alaska Airlines lance ses premiers vols transatlantiques vers Paris et Athènes
- 22/08 Korean Air lance une ligne directe entre Séoul et Melbourne
- 21/08 Air Congo inaugure sa liaison entre Kinshasa et Paris
- 21/08 Airbus prévoirait le premier vol de l'A350F pour septembre 2026
- 21/08 LOT Polish Airlines ouvre une ligne directe Paris-Orly – Gdańsk
- 21/08 Heart Aerospace réussi le premier vol historique de son avion électrique X1
- 19/08 Direct Fly livre 10 avions Alto NG destinés à la formation des pilotes ukrainiens
- 19/08 Alti Aero devient revendeur officiel du Zlin Norden
- 17/08 Accident d'un Cirrus SR-20 de l'armée de l'Air et de l'Espace à Salon-de-Provence
- 17/08 Air France déploie sa nouvelle cabine La Première vers San Francisco
- 17/08 Delta Air Lines lance le premier vol direct Austin – Paris dès mars 2027
- 17/08 easyJet numérise le ravitaillement carburant de ses pilotes avec i6 Group
- 17/08 Korean Air et Asiana Airlines valident leur fusion pour décembre 2026
- 17/08 TAP Air Portugal modernise sa flotte avec une peinture innovante qui réduit ses émissions
- 16/08 easyJet connecte Strasbourg à Bristol pour les fêtes de fin d'année
- 16/08 Embraer livre le premier C-390 Millennium à la République tchèque
- 16/08 Air France dévoile son salon La Première repensé à Paris
- 16/08 United Airlines dévoile une nouvelle cabine Economy Plus sur A321XLR
- 16/08 Emirates lance une liaison en A380 vers Delhi à partir d’octobre






