Actualité aéronautique
Crash d’un Morane-Saulnier 733 à proximité de la base aérienne de Rochefort 
Article publié le 6 juin 2025 par David Dagouret
Le pilote seul à bord est malheureusement décédé
Un accident aérien s’est produit ce vendredi 6 juin 2025 aux alentours de 14h30 près de la base aérienne 721 de Rochefort (Charente-Maritime), alors qu’un avion civil de type Morane-Saulnier 733 participait à une manifestation organisée dans le cadre du baptême de promotion de l’École de formation des sous-officiers de l’armée de l’Air et de l’Espace (EFSOAAE).
L’appareil s’est écrasé dans un champ situé en bordure immédiate de la base militaire. Le pilote, seul à bord, n’a pas survécu à l’accident. Aucune victime ni dégât n’est à déplorer au sol.
Le Morane-Saulnier 733, un avion d’entraînement d’origine militaire conçu dans les années 1950, est aujourd’hui opéré exclusivement par des passionnés d’aviation ancienne et régulièrement présenté lors de meetings aériens. Les circonstances précises du drame restent à déterminer. Le vol s’inscrivait dans un cadre commémoratif et festif, en présence d’élèves sous-officiers et de représentants de l’armée de l’Air et de l’Espace.
Les autorités ont immédiatement sécurisé le périmètre du crash. Deux enquêtes ont été ouvertes : l’une confiée à la gendarmerie des transports aériens (GTA), l’autre au Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA), qui devra déterminer les causes techniques et humaines de l’accident.
IMAGE D'ILLUSTRATION :

Sur le même sujet
- 11/04 Finnair choisit l'Embraer E195-E2
- 11/04 British Airways : Premier vol avec Wi-Fi Starlink gratuit et illimité
- 11/04 easyJet inaugure une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Londres-Stansted
- 11/04 ANA renouvelle les trousses de confort sur ses vols internationaux
- 11/04 Examen théorique ULM : hausse des frais d’inscription
- 05/04 Wi-Fi Starlink Air France : On a testé le haut débit entre Paris et Toulouse
- 05/04Crash d'un F-15 en Iran : le second pilote américain retrouvé sain et sauf après une vaste opération de sauvetage
- 03/04 AURA AERO obtient son permis de construire à Toulouse-Francazal
- 03/04 Vueling lance le divertissement à bord gratuit : films, séries et carte 3D
- 03/04 Arrêté OPS ULM 2025 : report des échéances et ajustements en cours annoncés par la FFPLUM
- 03/04 AerCap commande 100 appareils supplémentaires de la famille Airbus A320neo
- 03/04 Avation commande cinq ATR 72-600 supplémentaires
- 03/04 Volotea remporte la délégation de service public pour la liaison Strasbourg - Copenhague
- 03/04 Icelandair - données de trafic février 2026
- 03/04 L'Aéroport Nice Côte d’Azur dévoile son programme été 2026
- 03/04 Cathay Pacific : Une livrée artistique pour son 80e anniversaire avec WestK
- 31/03 Le Daher TBM 980 obtient sa certification ANAC au Brésil
- 31/03 Volotea à Limoges : 7 nouvelles lignes directes et 230 000 sièges en 2026
- 31/03 Bridges Air Cargo lance le premier Embraer E-Freighter en Europe
- 29/03 Attaque iranienne en Arabie saoudite : destruction d'un AWACS E-3G Sentry de l'USAF






