Actualité aéronautique

L'Airbus A380 n'aura pas l'autorisation d'atterir à Atlanta...

Article publié le 2 février 2005 par Vincent Lemaire

Airbus a construit le plus gros avion du monde cependant, un aéroport proche d'Atlanta (un des aéroport les plus fréquenté des Etats-Unis) vient d'annoncer qu'il ne pourrait recevoir le géant d'Airbus !

Annoncé par le directeur général de l'Aéroport, Ben DeCosta, l'explication venant du fait que l'aéroport devrait procéder à d'importants travaux qui "coûteraient plusieurs missions de dollars" pour accueillir l'appareil. Les "taxiways" (voix de circulation) devraient être élargis ainsi que l'accueil embarquement des voyageurs. Pour l'aéroport internation Hartsfield-Jackson, les avantages économiques de l'A80 ne compensent pas les coûts liés aux modifications.

Un porte-parole de la firme Airbus a rappelé hier que "l'A380 peut se poser dans n'importe quel aéroport accueillant le Boeing 747", même si certains aérogares doivent recevoir des aménagements.

D'autre part, les compagnies aériennes et les représentants d'une soixantaine d'aéroports ont exigé que l'A380 s'inscrive dans un "carre des 80m" (c'est à dire qu'il ne doit pas dépasser 80m de long, 80m d'envergure et 80 pieds de hauteur, soit 24m).
Les plus belles photos d'avions
Pilatus PC-21 (709-FH) Pilatus PC-21 (709-FC) PZL-Mielec Lim-2 (SP-MIG) PZL-Mielec Lim-2 (SP-MIG) PZL-Mielec Lim-2 (SP-MIG) Pitts S-2SE Jet Pitts (G-JPIT)