Actualité aéronautique
Bombardier: Version long courrier du CRJ700
Article publié le 7 mars 2005 par Simon Castaing
Bombardier ajoute de la valeur à sa famille de biréacteurs CRJ.Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui l'introduction d'un modèle long-courrier (LR) de l'avions de ligne Bombardier CRJ700 de 70 à 78 places.
Le biréacteur CRJ700 LR offrira une distance franchissable de 2 516 milles (4 048 km), soit une augmentation d'environ 276 milles (444 km) par rapport au modèle CRJ700 ER (à distance franchissable accrue).
Cette distance franchissable supérieure est rendue possible par l'accroissement de la masse maximale au décollage, permettant à l'avion de transporter plus de carburant. Outre cette plus grande masse maximale au décollage, le modèle LR offrira aussi une augmentation de la charge utile maximale et de la masse maximale à l'atterrissage. Les transporteurs jouiront ainsi d'une plus grande souplesse d'exploitation de l'appareil CRJ700 LR.
" L'avion CRJ700 LR permettra aux exploitants de transporter une plus grande charge utile sur de plus grandes distances et accroîtra leur aptitude à générer plus de revenus, a déclaré Rod Williams, vice-président, Programmes avions, Bombardier Avions régionaux. "
Le biréacteur Bombardier CRJ700 LR, qui sera disponible au premier trimestre de 2006, sera propulsé par des réacteurs CF34-8C5B1 de General Electric. Les appareils CRJ700 existants peuvent facilement être mis à niveau suivant les nouvelles normes des avions CRJ700 LR.
" L'arrivée du modèle CRJ700 LR, combinée à la mise à niveau récemment annoncée des avions CRJ700, à la performance améliorée du biréacteur CRJ900 et au nouveau CRJ900 LR, témoigne de l'évolution constante de la série CRJ de Bombardier en fonction des attentes des clients, a ajouté M. Williams. Nous accroissons les capacités d'exploitation et de rentabilité et nous abaissons les coûts d'exploitation. "
- 02/11 Air France célèbre ses 88 ans de liaison entre Paris et Hong Kong
- 02/11 easyJet développe son réseau : nouvelles liaisons à Nice, Paris-CDG et Lille
- 01/11 Chapman Freeborn organise le leasing d'un Boeing 787-9 de MIAT Mongolian Airlines pour Air Congo
- 01/11 Air Transat lance Lyon - Québec et Genève - Montréal parmi cinq nouvelles liaisons à l’été 2027
- 01/11 AerCap loue deux Boeing 777-300ERSF convertis à Turkish Airlines pour 2027
- 01/11 Atlantic Airways commande deux Airbus A320neo supplémentaires
- 01/11 Programme Hiver 2026-2027, Air France augmente ses capacités
- 01/11 easyJet va équiper toute sa flotte d'Internet haut débit en vol grâce à Starlink
- 01/11 Air Canada renforce sa liaison Lyon–Montréal
- 24/10 Korean Air inaugure un Smart Terminal de fret automatisé à l'aéroport d'Incheon
- 24/10 Air Tahiti reçoit son premier ATR 72-600 tout Affaires baptisé ĀNAPANAPA pour l'offre Air Tahiti Signature
- 24/10 Qantas Freight et Australia Post réceptionnent leur premier Airbus A321P2F pour booster le réseau cargo
- 22/10Décès confirmés de l'équipage du Mirage 2000D écrasé en Meurthe-et-Moselle
- 22/10 Korean Air dévoile ses résultats financiers provisoires pour le troisième trimestre 2026
- 22/10 Aviation Capital Group passe une commande ferme pour 75 Airbus de la famille A320neo
- 21/10 Les Îles Féroé accueillent 130 000 visiteurs en 2025 : Atlantic Airways pilier du tourisme et de la connectivité
- 21/10 easyJet ouvre deux nouvelles lignes au départ de La Rochelle vers Nice et Southampton pour l'été 2027
- 21/10 Vietnam Airlines ouvre une liaison directe entre Hanoï et Ahmedabad en novembre 2026
- 21/10 Air France et Air Côte d'Ivoire concluent un accord de partage de codes sur Paris-Abidjan
- 21/10 Daher Aircraft livre son premier Kodiak 900 en Europe à un couple suisse
En direct des forums






