Actualité aéronautique

Cirrus: Vente de 130 monomoteurs à l'Université du Michigan

Article publié le 29 septembre 2005 par Simon Castaing

L'école de pilotage de l'université de l'ouest du Michigan (Etats-Unis) a sélectionné le constructeur Cirrus pour remplacer ses avions d'entraînement.

Le constructeur américain d'avions légers Cirrus a annoncé aujourd'hui avoir gagné un contrat digne des plus grands constructeurs aéronautiques. Après une phase de sélection et de négociation, l'école de pilotage de l'université de l'ouest du Michigan (Etats-Unis) a sélectionné le constructeur Cirrus pour remplacer ses avions d'entraînement monomoteurs.Les avions sélectionnés sont des SR20 et SR22. Le contrat prévoit la location d'au moins 130 appareils Cirrus sur une période de dix ans. La première tranche de 30 avions devraient être livrés à partir de la mi-octobre.L'université de l'ouest du Michigan explique que les raisons de la sélection de ces appareils sont multiples. Les appareils de Cirrus possèdent une avionique moderne digne des avions de ligne de dernière génération et permettront donc aux élève-pilotes de l'université de se familiariser avec un équipement très technologique dès le début de leur formation. Par ailleurs, les coûts de maintenance seront réduits de moitié par rapport à la flotte actuelle de Cessna 172.
Les plus belles photos d'avions
01-CP (F-AZVD) 01-CP (F-AZVD) Caudron C270 Luciole (F-AZVO) North American AT-6B-M0 Zero (F-AZZM) Cessna 170B (F-BICE) Robin DR-360 (F-BSBZ)