Actualité aéronautique

Airbus: L'A330F trouve une place chez Guggenheim

Article publié le 18 janvier 2007 par Vincent Lemaire

La société Guggenheim Aviation Partners commande six Airbus A330-200F.

Suite au lancement commercial de la version cargo de l’A330, l’été dernier, Guggenheim Aviation Partners, une société d’investissements spécialisé dans les avions cargo basée aux Etats-Unis, est le premier client à signer une commande ferme pour l'achat d'A330-200F. Guggenheim a signé pour le compte de l’un de ses fonds d’investissement cette commande de six appareils. Il s'agit de la conversion d'une lettre d’intention signée en octobre dernier et non révélée jusqu'à aujourd'hui, Guggenheim Aviation Partners devient ainsi un client de lancement pour le nouvel avion cargo d’Airbus. Ces appareils seront livrables à la société américaine début 2010.

Guggenheim Aviation Partners est heureux de doter sa flotte en pleine croissance du nouveau gros-porteur cargo, l’Airbus A330-200F, a déclaré Paul Newrick, Directeur de GAP. Guggenheim Aviation Partners réalise un investissement important en faisant l’acquisition d’avions cargo moyen- et long-courriers. Nous pensons que ce marché n’est actuellement pas assez desservi, et tirera profit de la croissance industrielle du secteur à court terme.

Nous sommes très heureux que Guggenheim Aviation Partners ait choisi d’être un client de lancement de l’A330-200F, a déclaré John Leahy, Directeur Commercial d’Airbus, pour souligner l’importance de cette transaction. Qu’une société d’investissement telle que Guggenheim décide de faire l’acquisition de l’A330-200F représente un grand succès pour notre nouvel avion cargo. Cette décision démontre clairement la clairvoyance de Guggenheim, et la confiance des investisseurs dans la valeur de notre nouvel avion cargo.
Les plus belles photos d'avions
Airbus 321-211/WL (C-GTCY) Airbus 321-211/WL (C-GTCY) Boeing 787-10 Dreamliner (9V-SCC) Boeing 737-8U3/WL (PK-GFM) Boeing 737-81M(WL) (PK-GUC) ATR 72-600 (PK-WJW)