Actualité aéronautique
CFM International: Air China choisi le CFM56-5B pour ses A321
Article publié le 30 janvier 2007 par Guillaume Boucherat
La compagnie nationale chinoise Air China a choisi le moteur CFM56-5B pour motoriser sa nouvelle flotte d’avions de 24 Airbus A321.
La compagnie nationale chinoise Air China a choisi le moteur CFM56-5B pour motoriser sa nouvelle flotte d’avions de 24 Airbus A321. Le montant de cette commande est évalué à environ 345 millions de dollars sur la base du prix catalogue. La compagnie prendra livraison de ses avions entre 2008 et 2012.Les moteurs CFM56-5B sont fabriqués par CFM International (CFM), société commune 50/50 de Snecma (Groupe SAFRAN) et de General Electric Company (États-Unis), et premier fournisseur mondial de moteurs aéronautiques pour l’aviation commerciale.
Client de CFM International depuis 1986, Air China exploite plus de 100 avions motorisés par des moteurs CFM56, tels que des Airbus A319 et A340-300, des Boeing Classic 737-300 ou encore des Boeing Next-Generation 737-600/-700/-800. La compagnie dessert 74 destinations intérieures et 38 villes internationales à partir de sa plate-forme de Pékin.
En complément de cette commande de moteurs, Air China a également signé un accord de maintenance de 15 ans, qui couvre la maintenance et la réparation de ses nouveaux moteurs. Concernant sa flotte de moteurs en service, Air China signera un autre accord de support et de maintenance d’une durée de 15 ans afin de bénéficier d’une gamme complète de pièces neuves, d’occasion et réparées, en fonction des spécificités de chaque intervention sur le moteur.
Air China et CFM se sont également mis d’accord pour créer une nouvelle société commune de maintenance, de réparation et de support (MRO). Celle-ci permettra à la compagnie de bénéficier non seulement d’un centre de maintenance de renommée mondiale, mais aussi de l’expérience unique de CFM International et de ses sociétés mères – Snecma et GE.
- 04/06 Cathay Pacific relance sa liaison vers Adélaïde
- 04/06 Nesher Aviation commande des Tecnam P-Mentor
- 04/06 Airbus livre le premier A321XLR motorisé par Pratt & Whitney à Wizz Air
- 04/06 Finnair étoffe son programme hivernal
- 04/06 Le premier Bombardier Global 8000 de série effectue son vol inaugural
- 04/06 Le Groupe Qatar Airways annonce les meilleurs résultats financiers de son histoire
- 04/06 Corsair signe un partenariat avec Hertz
- 01/06Incident au sol d'un Spitfire à Biscarrosse
- 31/05Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : et si vous voliez en DC-3
- 31/05 Le deuxième prototype du Cessna Citation CJ4 Gen3 prend son envol avec succès
- 31/05 Textron Aviation annonce sa venue au salon du Bourget 2025
- 31/05 Qatar Airways a signé une commande record avec Boeing et GE Aerospace
- 31/05 ATR et Braathens prolongent leur collaboration pour soutenir l’essor du wet lease
- 31/05 Air Tahiti Nui : nouveau kit enfants
- 31/05 Emirates et AEGEAN renforcent leur partenariat avec un partage élargi de leurs programmes de fidélité
- 31/05 United dévoile sa nouvelle cabine Elevated
- 31/05 AviLease passe une première commande auprès de Boeing
- 26/05 Cathay réouvre son salon The Bridge à l'aéroport de Hong Kong
- 26/05 Volotea a célébré 75 millions de passagers
- 26/05 Transavia ouvre 10 nouvelles lignes vers le Maroc
En direct des forums