Actualité aéronautique
Airbus : Aegean Airlines fait l’acquisition de six A320 supplémentaires
Article publié le 6 septembre 2007 par Nicolas Perron
Aegean Airlines, compagnie aérienne grecque en rapide expansion, a commandé six A320 supplémentaires. Avec ces nouveaux appareils, la flotte d’Aegean Airlines se composera de 25 monocouloirs Airbus.
Aegean Airlines, compagnie aérienne grecque en rapide expansion, a commandé six A320 supplémentaires. Avec ces nouveaux appareils, la flotte d’Aegean Airlines se composera de 25 monocouloirs Airbus. La compagnie grecque a reçu ses premiers A320 neufs dans le courant de l’année.Les A320 d’Aegean Airlines, équipés des réacteurs V2500 d’IAE, sont dotés d’un aménagement intérieur à deux classes.
Ces A320 viendront remplacer des appareils d’ancienne génération de la flotte d’Aegean, et seront la clé de voûte du développement des activités de la compagnie sur les lignes à forte densité de trafic en Europe et sur les marchés régionaux en pleine croissance, au départ de ses bases d’Athènes et de Thessalonique. Les vols réguliers d’Aegean Airlines en Europe comprennent des vols en partage de code avec Lufthansa (code-share).
"Le succès de nos services sur les lignes nationales et internationales nous donne la confiance et la motivation nécessaires pour investir dans une flotte plus importante et plus moderne," a expliqué Theodoros Vassilakis, Président Directeur Général d’Aegean Airlines. "Quand Aegean Airlines aura réceptionné l’ensemble de ses appareils, la compagnie exploitera la plus jeune flotte en Europe du sud-est, nous permettant ainsi de démontrer notre engagement qualité auprès de nos clients."
Avec plus de 5 300 exemplaires commandés à ce jour, dont plus de 3 100 ont d’ores et déjà été livrés à 185 clients dans le monde, les appareils de la famille A320 d’Airbus font partie des avions civils best-sellers de tous les temps.
- 07:37Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : programme des vols avec horaires pour le dimanche
- 07/06 Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : Corsair présente un Airbus A330neo
- 07/06 La 52e édition du meeting de Cerny - La Ferté Alais a ouvert ses portes
- 06/06Crash d’un Morane-Saulnier 733 à proximité de la base aérienne de Rochefort
- 06/06 Les Flying Bulls feront le show dans les airs au Red Bull Motormania
- 06/06Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : programme des vols avec horaires pour le samedi
- 06/06 Radia présente le WindRunner pour la première fois en France au Salon du Bourget
- 06/06 Air Niugini divulgue une commande de deux nouveaux avions A220
- 05/06 Air Transat prolonge sa liaison Bordeaux - Montréal à l’hiver 2025-2026
- 05/06 Emirates et Air Mauritius renouvellent leur partenariat
- 05/06 Vietjet a commandé des Airbus A330neo supplémentaires
- 05/06 United Airlines inaugure une nouvelle liaison saisonnière sans escale entre Nice et Washington D.C.
- 05/06 easyJet inaugure des nouvelles liaisons vers l'Italie
- 04/06 Cathay Pacific relance sa liaison vers Adélaïde
- 04/06 Nesher Aviation commande des Tecnam P-Mentor
- 04/06 Airbus livre le premier A321XLR motorisé par Pratt & Whitney à Wizz Air
- 04/06 Finnair étoffe son programme hivernal
- 04/06 Le premier Bombardier Global 8000 de série effectue son vol inaugural
- 04/06 Le Groupe Qatar Airways annonce les meilleurs résultats financiers de son histoire
- 04/06 Corsair signe un partenariat avec Hertz
En direct des forums