Actualité aéronautique
EADS : Retard confirmé de 6 à 12 mois pour les livraisons de l'A400M
Article publié le 17 octobre 2007 par Nicolas Perron
EADS a informé les clients de l’avion de transport militaire A400M, dont l’OCCAR, d’un nouveau calendrier prévisionnel de livraison des premiers exemplaires. Ce nouveau calendrier concernera les avions destinés aussi bien aux nations européennes qu’aux autres pays clients. Les premières livraisons devraient désormais intervenir six mois après la date initialement prévue avec un risque d’un report supplémentaire pouvant aller jusqu’à six mois.
EADS a informé les clients de l’avion de transport militaire A400M, dont l’OCCAR, d’un nouveau calendrier prévisionnel de livraison des premiers exemplaires. Ce nouveau calendrier concernera les avions destinés aussi bien aux nations européennes qu’aux autres pays clients. Les premières livraisons devraient désormais intervenir six mois après la date initialement prévue avec un risque d’un report supplémentaire pouvant aller jusqu’à six mois.Ce rééchelonnement du programme est devenu nécessaire en raison de la lente progression du développement du moteur, qui conditionne le vol inaugural de l’avion, de dépassements d’échéance du développement des systèmes, et du programme d'essais en vol très différent de celui des avions commerciaux d’Airbus.
Les mesures pour diminuer l’impact de ce retard sont mises en oeuvre, et les conséquences financières sont actuellement évaluées. Elles seront communiquées lors des résultats du troisième trimestre du groupe.
Le premier A400M est en cours d’assemblage final de Séville, en Espagne, et devrait effectuer le vol inaugural à l’été 2008. Les sections des exemplaires suivants, qui rejoindront la flotte d’essai en vol, sont en cours de production. A ce jour, les neuf premiers jalons contractuels ont été franchis avec succès, dont l’inauguration du banc d’essai au sol. Le simulateur systèmes de l’A400M, désigné « Aircraft Zero », a été présenté aux clients fin juillet 2007 au cours d’une démonstration fonctionnelle complète. Ce simulateur représente une composante essentielle du processus de certification de l’avion.
- 21/09 French Bee fête ses 5 ans à Tahiti
- 21/09 Play : résultats du mois d'août
- 21/09 Air Peace commande cinq nouveaux Embraer E175
- 21/09 TAP Air Portugal augmente ses fréquences vers le Brésil en 2024
- 21/09 Oman Air reprend son vol quotidien cet hiver
- 21/09 Tarmac Aerosave organise une rencontre de recrutement le 22 septembre prochain
- 20/09 Airbus livre le premier C295 à l'Inde
- 20/09 Airbus Helicopters et PHI Group signe un accord pour l'achat d'H175 et H160
- 20/09 Icelandair : résultats du mois d'août 2023
- 20/09 Vietnam Airlines commande des Boeing 737 Max
- 20/09 Air France-KLM et Etihad Airways étendent leur partenariat
- 20/09 Emirates renforce son offre vers Hong Kong
- 20/09 le Rallye Toulouse-Saint Louis du Sénégal fête ses 40 ans
- 19/09Premier meeting aérien de Chartres : programme et horaires
- 13/09 MULM 2023 : découverte du Dingo
- 12/09 French bee recrute des pilotes de ligne
- 12/09 Airbus : commandes et livraisons du mois d'août 2023
- 12/09 Turkish Airlines passe commande de dix Airbus A350-900 supplémentaires
- 12/09 ATR vise une flotte de plus de 25 ATR 72-600 en Corée du Sud
- 12/09 Norse Atlantic annonce le lancement de sa ligne Paris - Los Angeles en 2024
En direct des forums