Actualité aéronautique
Boeing : L'Inde commande 8 P-8I pour 2.1 M$
Article publié le 7 janvier 2009 par Nicolas Perron
Le gouvernement indien a annoncé, le 6 janvier 2009, avoir sélectionné Boeing pour la fourniture de 8 appareils de reconnaissance maritime et anti sous-marins destiné à la marine indienne. L’appareil e question est le P-8I, un dérivé du P-8A Poseidon de la US Navy, lui-même dérivé de l’avion de ligne 737-800, dont les livraisons devrait débuter dans 48 mois et s’échelonner jusqu’en 2015.
Le gouvernement indien a annoncé, le 6 janvier 2009, avoir sélectionné Boeing pour la fourniture de 8 appareils de reconnaissance maritime et anti sous-marins destiné à la marine indienne. L’appareil e question est le P-8I, un dérivé du P-8A Poseidon de la US Navy, lui-même dérivé de l’avion de ligne 737-800, dont les livraisons devrait débuter dans 48 mois et s’échelonner jusqu’en 2015. La valeur du contrat est évaluée à 2.1 milliards de dollars américains. L’Inde est le premier client international du P-8.« Les hommes et les femmes de Boeing sont heureux que l’Inde ait choisi le P-8I, » a dit Jim Albaugh, président et CEO de Boeing Integrated Defense Systems (IDS). « Cette appareil fournira des capacités exceptionnels uniques aux exigences de la patrouille maritime indienne. »
Le P-8I est un avion de patrouille maritime multi-mission longue portée (autonomie de plus de 1200 nm). Il peut opérer au dessus de la terre ou de l’océan tout en chassant les sous-marins, faire de la rechercher et sauvetage, de la surveillance et de la reconnaissance.
À part Boeing, les principaux fournisseurs pour la production du P-8I sont CFM International, Northrop Grumman, Raytheon, GE Aviation et Spirit Aerosystems.
- 10:42 Les Flying Bulls feront le show dans les airs au Red Bull Motormania
- 09:27Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : programme des vols avec horaires pour le samedi
- 08:56 Radia présente le WindRunner pour la première fois en France au Salon du Bourget
- 08:40 Air Niugini divulgue une commande de deux nouveaux avions A220
- 05/06 Air Transat prolonge sa liaison Bordeaux - Montréal à l’hiver 2025-2026
- 05/06 Emirates et Air Mauritius renouvellent leur partenariat
- 05/06 Vietjet a commandé des Airbus A330neo supplémentaires
- 05/06 United Airlines inaugure une nouvelle liaison saisonnière sans escale entre Nice et Washington D.C.
- 05/06 easyJet inaugure des nouvelles liaisons vers l'Italie
- 04/06 Cathay Pacific relance sa liaison vers Adélaïde
- 04/06 Nesher Aviation commande des Tecnam P-Mentor
- 04/06 Airbus livre le premier A321XLR motorisé par Pratt & Whitney à Wizz Air
- 04/06 Finnair étoffe son programme hivernal
- 04/06 Le premier Bombardier Global 8000 de série effectue son vol inaugural
- 04/06 Le Groupe Qatar Airways annonce les meilleurs résultats financiers de son histoire
- 04/06 Corsair signe un partenariat avec Hertz
- 01/06Incident au sol d'un Spitfire à Biscarrosse
- 31/05Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : et si vous voliez en DC-3
- 31/05 Le deuxième prototype du Cessna Citation CJ4 Gen3 prend son envol avec succès
- 31/05 Textron Aviation annonce sa venue au salon du Bourget 2025
En direct des forums