Actualité aéronautique
Farnborough 2010 : Air China choisit le CFM-56B
Article publié le 19 juillet 2010 par Olivier Larmande
La compagnie chinoise a annoncé ce matin qu'elle équiperait ses 20 nouveaux A320 avec le moteur de CFM International.
La commande d'environ 600 millons de dollars inclut un contrat de maintenance à long terme, et a été accompagnée d'un Rate Per Flight Hour agreement : CFM s'engage à garder un coût de maintenance constant par heure de vol pour tous les moteurs CFM-56 en service dans la compagnie. Air China avait commandé ces 20 Airbus A-320 en février 2010, qui devront être livrés entre 2011 et 2014, dans le but de répondre à une demande intérieure croissante.
"Nous sommes très heureux de continuer notre longue relation avec CFM", a annoncé He Li, Vice-Président de Air China. "Nous avons déjà une grosse flotte d'avions Airbus et Boeing propulsés par CFM-56, et le faible coût opérationnel, allié à l'exceptionnelle fiabilité de ce moteur nous ont permis d'économiser sur nos coûts et de garantir à nos clients le plus haut degré de service que nous pouvons offrir. "
Les moteurs CFM-56 sont produits par CFM International, une entreprise appartenant à Snecma et General Electrics, à 50/50.
- 07/12 TAP Air Portugal nomme Rino Morosini au poste de Country Manager France et Benelux
- 07/12 easyJet annonce une nouvelle liaison depuis Montpellier
- 07/12 L'aéroport de Mayotte-Marcel Henry ouvre un service AFIS
- 07/12 Embraer livre un Praetor 600 à la Corée du Sud
- 07/12 Le NH90 Sea Tiger de la marine allemande effectue son premier vol
- 07/12 Eve Air Mobility collabore avec Flexjet
- 07/12 easyJet annonce une nouvelle ligne depuis Nantes
- 05/12 Premier vol de l'EcoPulse
- 05/12 Le Falcon 6X entre en service
- 05/12 La Corée du Sud choisit l'Embraer C390 Millennium
- 05/12Livre pour noël : La Patrouille de France illustrée
- 04/12 easyJet annonce une nouvelle ligne au départ de Bordeaux
- 04/12 Transavia dévoile la cabine de son Airbus A320neo
- 04/12 Sealar propose une offre pour l'exploitation de 4 aéroports normands
- 04/12 Porter Airlines commande 25 Embraer E195-E2 supplémentaires
- 04/12 Airbus signe un contrat avec le ministère espagnol de la Défense pour l'acquisition de l'UAS SIRTAP
- 03/12 La Lituanie commande des hélicoptères H145 d'Airbus
- 03/12 Flexjet lance un nouveau programme de formation pour son personnel de cabine
- 03/12 Volotea annonce deux nouvelles lignes au départ de Toulouse
- 30/11 Nouvelle directrice pour le campus IPSA de Toulouse