Actualité aéronautique
Lockheed Martin : Un premier F-35 livré à l'USAF
Article publié le 11 mai 2011 par David Barrie
Le premier avion de série a été transporté sur la base d'Edwards et devrait être suivi de 8 autres prochainement.
L'armée de l'air américaine (USAF) a accepté au sein de sa flotte le premier des 1763 avions de série du Lockheed Martin F-35 Lightning II. Ce type d'appareil sera amené à remplacer les A-10, F-16, F-18 et Harrier des différents corps d'armées aux Etats-Unis. Depuis 2006, les F-35 ont effectué près de neuf cents vol.
Cet avion en particulier, désigné AF-7, sera basé sur la base californienne d'Edwards pour débuter le programme d'essais en vol. C'est un Major de l'USAF qui a convoyé l'appareil de Fort Worth au Texas, où est assemblé le F-35, jusqu'à Edwards. Huit autres avions de production sont presque prêts à être livrés.
Larry Lawson, vice président exécutif de Lockheed Martin et manager du programme F-35, a déclaré : "Ce tout premier avion symbolise le début de la modernisation des flottes de l'USAF, des Marines et de la Navy ainsi que pour nos partenaires tout autour du globe. Les F-35 vont apporter une supériorité incroyable que les hommes et les femmes qui nous défendent méritent. Aujourd'hui, nous commençons à remplir notre mission envers notre gouvernement et les clients internationaux.
C'est un petit soulagement après les problèmes de coûts soulevés au Canada ou aux Pays-Bas par exemple.
Liens commerciaux
Sur le même sujet
- 19/04 Corsair : Premier vol commercial de son premier Airbus A330neo
- 19/04 Point financier easyJet pour les 6 mois se terminant le 31 mars 2020
- 19/04 Le ministère des Armées commande des H225M et un prototype du VSR700 en soutien de l’industrie aéronautique
- 18/04 Airbus signe un contrat avec l'Egypte pour le support technique du C295
- 18/04Air Caraïbes : décès de son Directeur Général
- 18/04 Cathay Pacific cargo a livré 15 millions de doses de vaccins dans le monde
- 18/04 Air Charter Service met en place une nouvelle équipe de direction en France
- 18/04 IndiGo et Air France Industries KLM Engineering & Maintenance signent un nouvel accord
- 18/04 Airbus réduit l'impact environnemental de ses Beluga
- 18/04 Twin Jet adapte son programme vers Le Puy-en-Velay
- 18/04 Derazona sera le premier opérateur H160 en Asie
- 13/04 Airbus : commandes et livraisons du mois de mars 2021
- 13/04 Binter Canarias arrive en France
- 10/04 British Airways lance des vols vers Jersey et Gibraltar depuis London City
- 10/04 VINCI Airports remporte la concession de l’aéroport de Manaus
- 10/04 Safran signe un contrat de service à l’heure de vol avec la Bundespolizei
- 09/04 Qatar Airways opère un vol avec 100 % des passagers vaccinés contre le covid-19
- 09/04 AFI KLM E&M renforce sa coopération avec ASL Airlines Belgium
- 09/04 VistaJet prend livraison de 2 appareils Bombardier Global 7500
- 08/04 Ravitaillement en vol entre deux avions KC-390 Millennium (photos)