Actualité aéronautique
Airbus : Tibet Airlines reçoit son premier avion
Article publié le 1 juillet 2011 par David Dagouret
La compagnie va démarrer ses opérations avec un Airbus A319.
La nouvelle compagnie chinoise "Tibet Airlines" a reçu le 1er Juillet 2011 son premier appareil, un airbus A319.
Cet avion est le premier d'une commande passée en Mai 2010 portant sur l'acquisition de trois Airbus A319. Il pourra accueillir au total 128 passagers dans une configuration bi-classe, huit sièges en première et cent vingt en classe économique. L'avion est propulsé par moteurs CFM56-5B.
L'avion volera selon une procédure RNP-AR (Required Navigation Performance - Authorisation Required) permettant à l'avion de voler précisément le long d'un itinéraire prédéfini à l'aide des systèmes de navigation GPS ou GNSS. Ce système est important pour les compagnies qui ont leur base dans des aéroports à haute altitude. En effet, la compagnie desservira de nombreux aéroports se situant en haute altitude de la région du tibet tel que Ali Kunsha qui est à près de 14000 pieds d'altitude !
La compagnie aérienne quant à elle sera basée à Lhassa au Tibet, qui reste une région autonome de chine.
"Nous sommes honorés qu'un Airbus A319 contribue au développement de l'aviation civile sur le plateau tibétain et nous saluons chaleureusement la compagnie aérienne Tibet Airlines comme notre nouvel opérateur", a déclaré le président d'Airbus Chine, Laurence Barron.
Sur le même sujet
- 02/07 Début de l'Open de France STOL
- 30/06 Espace Air Passion remet en vol un Fauvel AV-22s
- 30/06 Elixir Aircraft reçoit un prêt de la société Total Energies
- 30/06 Silk Way West Airlines signe une commande pour des Airbus A350F
- 30/06 Qatar Airways et Airlink signent un accord de partage de codes
- 30/06 Transavia France opère un vol avec 30% de carburant d’aviation durable
- 30/06 Chypre commande six H145M pour sa garde nationale
- 30/06 Air Austral propose des vols vers la Thaïlande toute l'année
- 30/06 L'aéroport de Toulouse-Francazal fête ses 10 ans
- 25/06 Premier vol d'un hélicoptère propulsé uniquement par du carburant durable
- 25/06 L’Espagne commande 20 Eurofighter
- 25/06 Premier vol d'un ATR avec 100 % de carburant durable
- 25/06 Transavia renforce son programme de vols vers l’Algérie
- 25/06 French bee lance sa ligne entre Paris et Miami
- 24/06Le régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen fête ses 80 ans
- 22/06 MULM 2022 : Informations pratiques et billetterie
- 22/06 Premier saut en wingsuit depuis un avion électrique et solaire
- 21/06 L'Airbus A321XLR décolle pour la première fois
- 21/06 Nice Côte d’Azur se connecte à Abou Dhabi
- 21/06 Air Austral annonce le départ de son PDG