Actualité aéronautique
Dubaï Airshow 2011: ALAFCO confirme ses A320neo et en rajoute 20 de plus
Article publié le 14 novembre 2011 par David Barrie
50 appareils de la famille A320neo assortis de 30 options pour le loueur basé au Koweït.
La société koweïtienne de leasing, ALAFCO, a confirmé au salon aéronautique de Dubaï les trente Airbus A320neo sur lesquels elle s'était engagée lors du denier salon du Bourget.
Au Moyen-Orient, le loueur a ajouté vingt appareils de même type à sa commande, portant donc le total à cinquante avions de la famille A320neo. En outre, trente appareils supplémentaires, sous forme d'options, ont été pris et Airbus tient à préciser que la finalisation du contrat devrait être effectuée avant la fin de l'année.
Le Président d'ALAFCO a précisé que son choix s'était porté sur l'A320neo car "la réduction importante de la consommation de carburant, associée à la régularité technique en exploitation et la rentabilité de la famille A320, en font un ‘must’ absolu dans notre portefeuille, qui répond parfaitement à la demande et aux exigences de nos clients."
Avec plus de mille cent appareils vendus depuis sont lancement, l'A320neo pourrait frôler les mille cinq cents commandes d'ici la fin de l'année à près de quatre ans de sa première livraison. C'est un succès énorme quand John Leahy lui-même essayait, il y a quelques mois, de minimiser le futur succès de son futur monocouloir; il avait expliqué qu'atteindre mille avions serait déjà un exploit au début de 2011.
Sur le même sujet
- 11:09 easyJet connecte Nice à Funchal en vol direct
- 10:16 Azorra passe une nouvelle commande ferme de 15 Embraer E195-E2
- 09:14 Atlantic Airways passe à 3 vols par semaine entre Paris et les Îles Féroé
- 08:25 Riyadh Air prend possession de ses premiers Boeing 787
- 08:09 Volotea ouvre les ventes de son programme printemps-été 2027 en France
- 05/07 ANA et The Pokémon Company dévoilent de nouvelles livrées d'avions pour le 30e anniversaire de Pokémon
- 05/07 Flexjet est nommé fournisseur officiel de l'aviation privée de la Formula 1.
- 03/07 Le Corsair F-AZEG quitte l'aérodrome de Cerny - La Ferté-Alais
- 03/07Deux Rafale survoleront l’ambassade des États-Unis à Paris ce soir
- 01/07 Textron Aviation célèbre la sortie d'usine du 500e Cessna Citation CJ4
- 01/07 Corsair ouvre deux lignes vers la Guadeloupe depuis Marseille et Toulouse
- 01/07 Korean Air célèbre les 50 ans de sa liaison Séoul-Zurich
- 30/06Survol d'un Mirage 2000 en Essonne et Seine-et-Marne ce mercredi 1er juillet
- 30/06 TAP inaugure ses vols vers Santa Maria
- 30/06 Air Transat renforce ses liaisons entre la France et le Canada pour l’hiver 2026‑2027
- 30/06 Transavia France présente son réseau pour la saison hiver 2026/2027
- 29/06 Saudia prend livraison de son premier Airbus A321XLR
- 29/06 Le Groupe Cathay commande deux Airbus A350F supplémentaires
- 29/06 La Thaïlande commande deux Airbus C295 pour son Armée de l'air
- 29/06 Volotea déploie un troisième avion à Lille et ouvre cinq lignes







