Actualité aéronautique
Airbus A350: Suivez le premier vol en direct de Toulouse (MAJ 13h00)
Article publié le 14 juin 2013 par La rédaction d'AeroWeb-fr.net
L'équipe d'AeroWeb-fr.net est en direct de Toulouse pour vous faire vivre ce jour exceptionnel pour le premier vol de l'Airbus A350-900 XWB ! L'article sera mis à jour à de nombreuses reprises tout au long de la journée, restez connectés ! La première photo est en ligne.
Mise à jour 13h00 : Après 3 heures de vol, l'A350 a parcouru le ciel du sud ouest de la france.
Mise à jour 12h00 : Peter Chandler, pilote à bord de l'A350, s'est exprimé du cockpit de l'avion. Après près de deux heures dans les airs, ils se trouvent au nord des Pyrénées à treize mille pieds d'altitude. Le train d'atterrissage a été rentré et tout se déroule comme prévu. Il a précisé que l'A350 volerait jusqu'à' vint-cinq mille pieds pour atteindre une vitesse plus élevée. Ils pensent être à l'heure à Toulouse pour l'atterrissage. à 14h00.
Mise à jour 10h40 : Les photos du décollage sont en ligne.
Mise à jour 10h20 : La foule du côté d'Airbus commence à se disperser et reviendra dans quelques heures pour le passage bas et l'atterrissage enfin.
Mise à jour 10h04 : Fabrice Brégier, CEO d'Airbus, vient d'annoncer "sa grande fierté" pour le succès du premier décollage.
Mise à jour 10h02 : L'avion vient de décoller ! La foule applaudit au bord de la piste ! Les premières photos seront en ligne dans quelques minutes.
Mise à jour 9h25 : Airbus diffuse en live la vidéo du premier vol sur sa chaîne YouTube.
Mise à jour 9h10 : L'équipage est à bord de l'appareil depuis environ 1h.
Le premier vol de l'Airbus A350-900 XWB est prévu aujourd’hui, vendredi 14 juin 2013 à 10h, sur la plateforme de Toulouse-Blagnac au départ de la piste 32L. Pour les chanceux qui pourront se déplacer, notre équipe vous donne quelques conseils de placement pour profiter au mieux de l'événement.
L’appareil, immatriculé F-WXWB, sera piloté par Peter Chandler et Guy Magrin, assistés des quatre ingénieurs navigant, Fernando Alonso, Emanuele Constanzo, Patrick du Ché et Pascal Verneau.
L’A350 devrait voler pendant près de quatre heures. A son retour, l’avion effectuera une remise de gaz (comme cela se fait généralement pour les premiers vols) et survolera les installations d’Airbus avant d’atterrir et de se diriger vers le centre de livraison pour la descente des pilotes.
Pendant le vol, si la balise ADS-B est activée, il sera possible de suivre le vol sur OpenSkyMap.
Cet article sera mis à jour en continue tout au long de la journée grace à l'équipe d'AeroWeb-fr.net présente sur place : photos, vidéos, premières réactions, etc. Vous pouvez également vous abonner à notre fil Twitter @aerowebfrnet.
Sur le même sujet
- 23/08 Le nouvel Airbus A380 FlightLab arrive en France (photos)
- 23/08 Textron Aviation livre le 500e jet Cessna Citation CJ4
- 23/08 Programme du meeting Somme International Airshow 2026 à Albert-Méault
- 22/08 Alaska Airlines lance ses premiers vols transatlantiques vers Paris et Athènes
- 22/08 Korean Air lance une ligne directe entre Séoul et Melbourne
- 21/08 Air Congo inaugure sa liaison entre Kinshasa et Paris
- 21/08 Airbus prévoirait le premier vol de l'A350F pour septembre 2026
- 21/08 LOT Polish Airlines ouvre une ligne directe Paris-Orly – Gdańsk
- 21/08 Heart Aerospace réussi le premier vol historique de son avion électrique X1
- 19/08 Direct Fly livre 10 avions Alto NG destinés à la formation des pilotes ukrainiens
- 19/08 Alti Aero devient revendeur officiel du Zlin Norden
- 17/08 Accident d'un Cirrus SR-20 de l'armée de l'Air et de l'Espace à Salon-de-Provence
- 17/08 Air France déploie sa nouvelle cabine La Première vers San Francisco
- 17/08 Delta Air Lines lance le premier vol direct Austin – Paris dès mars 2027
- 17/08 easyJet numérise le ravitaillement carburant de ses pilotes avec i6 Group
- 17/08 Korean Air et Asiana Airlines valident leur fusion pour décembre 2026
- 17/08 TAP Air Portugal modernise sa flotte avec une peinture innovante qui réduit ses émissions
- 16/08 easyJet connecte Strasbourg à Bristol pour les fêtes de fin d'année
- 16/08 Embraer livre le premier C-390 Millennium à la République tchèque
- 16/08 Air France dévoile son salon La Première repensé à Paris







