Actualité aéronautique
Bourget 2013 : Skymark Airlines s'oriente vers des Boeing 737 MAX
Article publié le 17 juin 2013 par David Barrie
La compagnie japonaise, opérant déjà des 737-800, a dit préférer le 737 MAX pour renouveler sa flotte de moyens courriers dans le futur.
La compagnie japonaise Skymark Airlines a annoncé ce matin au salon du Bourget avoir sélectionné le Boeing 737 MAX pour remplacer sa flotte moyen courrier. C'est la première compagnie japonaise à commander le 737 MAX ; elle est aussi la première (et seule pour le moment) compagnie japonaise à avoir commandé des A380 ...
Cependant, le transporteur n'a pas indiqué combien de monocouloirs seront commandés in fine. Boeing affirme être en pourparlers pour finaliser la commande qui sera ferme dans les mois à venir. Skymark exploite trente Boeing 737-800 en location auprès de GECAS entre autres.
Shinichi Nishikubo, PDG de Skymark Airlines, a déclaré à cette occasion : "Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat avec Boeing et travaillons ensemble sur le renouvellement de notre flotte monocouloir. Le 737 NG a été un instrument de notre expansion et nous sommes certains que le 737 MAX nous donnera une efficacité encore plus importante."
Evidemment, c'est le Leap-1B de CFM International qui sera sélectionné pour motoriser ces 737 MAX ; c'est le seul moteur disponible sur ce type d'avion.
Sur le même sujet
- 10/12 Volocopter effectue son premier vol à New York
- 10/12 SE Aviation Aircraft lance un projet de drone basé sur son avion MCR-4S
- 09/12 Van's Aircraft en grande difficulté
- 09/12L'aérodrome de Maubeuge en danger
- 08/12 Le Canada commande des Boeing P-8A Poseidon
- 08/12 Elixir Aircraft livre des appareils à Airbus Academy Europe
- 08/12 Cathay commande des Airbus A350 Cargo
- 08/12 Air Canada facilite la découverte de l’Europe en offrant des correspondances pratiques entre l’avion et le train
- 08/12 easyJet lance sa liaison entre Paris et le Laponie
- 08/12 Le Musée Espace Air Passion d'Angers invite particuliers et entreprises à participer au financement de deux hélices
- 08/12 Aircalin lance un vol Papeete-Nandi-Nouméa
- 08/12 Airbus : commandes et livraisons du mois de novembre 2023
- 08/12 Airbus améliore le kit prototype de l'A400M pour le largage d'eau
- 08/12 NAC collabore avec ATR et TotalEnergies pour offrir l’équivalent de 6 % de SAF sur les vols de livraison d’ATR de NAC
- 07/12 TAP Air Portugal nomme Rino Morosini au poste de Country Manager France et Benelux
- 07/12 easyJet annonce une nouvelle liaison depuis Montpellier
- 07/12 L'aéroport de Mayotte-Marcel Henry ouvre un service AFIS
- 07/12 Embraer livre un Praetor 600 à la Corée du Sud
- 07/12 Le NH90 Sea Tiger de la marine allemande effectue son premier vol
- 07/12 Eve Air Mobility collabore avec Flexjet