Actualité aéronautique
Hop! reçoit son premier ATR 72-600
Article publié le 10 avril 2015 par David Dagouret
Le 10 avril 2015, Hop! a pris livraison de son premier ATR 72-600 et devient ainsi la première compagnie européenne à exploiter ce type d'appareil.
Hop!, filiale d'Air France, a reçu son premier ATR 72-600. L'appareil immatriculé F-HOPY est le premier des cinq ATR 72-600 à être livré à la compagnie HOP!. Les cinq avions seront en location auprès de Nordic Aviation Capita pour une durée de 8 ans.
L'ATR 72-600 livré aujourd'hui est un avion turbopropulseur de 72 sièges qui viendra remplacer les ATR 72-500 dans le cadre de la stratégie de modernisation des appareils HOP!. La flotte HOP! compte déjà 24 exemplaires d'ATR.
Le nouvel appareil devrait effectuer son premier vol dès la fin de la semaine prochaine.
Hop! devient ainsi la troisième compagnie mondiale à exploiter un ATR 72-600 et la première compagnie européenne.
Lionel Guérin, PDG de HOP! Air France a déclaré : "Nous sommes heureux de renforcer notre partenariat avec ATR et nous nous réjouissons des opportunités de croissance que ces appareils vont nous offrir.Ces turbopropulseurs de nouvelle génération sont parfaitement adaptés à un grand nombre de nos liaisons actuelles et potentielles. En renouvelant notre flotte, nous espérons offrir aux voyageurs des vols rapides et directs plus fréquents, des horaires plus adaptés et des tarifs compétitifs, tout en contribuant au développement économique des régions desservies. C'est exactement ce que nous permet de réaliser l'ATR-600."
Patrick de Castelbajac, Président Exécutif d'ATR, a déclaré : "Nous sommes heureux d'être associés à la modernisation de HOP! Air France. Partenaire lié à HOP! au travers d'une coopération stratégique à long terme, ATR est honoré de cette nouvelle preuve de confiance à l'égard de sa gamme d'appareils. Nous sommes convaincus que cette amélioration de la flotte permettra à HOP! de mieux répondre à la demande tout en renforçant sa capacité sur l'ensemble de son réseau".
Sur le même sujet
- 24/10 Korean Air inaugure un Smart Terminal de fret automatisé à l'aéroport d'Incheon
- 24/10 Air Tahiti reçoit son premier ATR 72-600 tout Affaires baptisé ĀNAPANAPA pour l'offre Air Tahiti Signature
- 24/10 Qantas Freight et Australia Post réceptionnent leur premier Airbus A321P2F pour booster le réseau cargo
- 22/10Décès confirmés de l'équipage du Mirage 2000D écrasé en Meurthe-et-Moselle
- 22/10 Korean Air dévoile ses résultats financiers provisoires pour le troisième trimestre 2026
- 22/10 Aviation Capital Group passe une commande ferme pour 75 Airbus de la famille A320neo
- 21/10 Les Îles Féroé accueillent 130 000 visiteurs en 2025 : Atlantic Airways pilier du tourisme et de la connectivité
- 21/10 easyJet ouvre deux nouvelles lignes au départ de La Rochelle vers Nice et Southampton pour l'été 2027
- 21/10 Vietnam Airlines ouvre une liaison directe entre Hanoï et Ahmedabad en novembre 2026
- 21/10 Air France et Air Côte d'Ivoire concluent un accord de partage de codes sur Paris-Abidjan
- 21/10 Daher Aircraft livre son premier Kodiak 900 en Europe à un couple suisse
- 21/10Accident d'un Mirage 2000D de la BA 133 en Meurthe-et-Moselle
- 20/10 Avions de combat légendaires de Frédéric Lert à paraître aux Éditions Privat
- 19/10 Icelandair ouvrira Saint-Louis et rouvrira Madrid pour l'été 2027
- 19/10 Delta Air Lines annonce ses résultats financiers du trimestre de septembre 2026
- 19/10 Avolon passe une commande géante de 110 Airbus dont 35 A330-900 et 75 A320neo
- 19/10 Norse Atlantic et PIA concluent un accord ACMI pour deux Boeing 787-9 entre le Royaume-Uni et le Pakistan
- 19/10 Airbus publie ses chiffres de septembre 2026 avec 72 avions livrés et 547 livraisons cumulées
- 18/10 Air France ouvre deux nouvelles lignes vers San Diego et Nashville pour l'été 2027
- 18/10 LATAM Airlines Brazil reçoit son tout premier Embraer E195-E2






