Actualité aéronautique
Myanmair National Airlines reçoit son premier ATR 72-600
Article publié le 4 août 2015 par David Dagouret
Le 03 août 2015, la compagnie nationale du Myanmar a pris livraison de son premier ATR version 600.
La compagnie nationale du Myanmar (Birmanie) a reçu le 03 août, son premier ATR 72-600. Myanmair National Airlines avait pour comme ancien nom Myanma Airways. Ce n'est pas le premier avion de transport régional pour la compagnie car elle exploite déjà trois ATR 72-500, deux 72-200 et un ATR 42-300.
Myanma Airways a commandé un total de six ATR 72-600 pour un montant estimé à 296 millions de dollars.
Than Tun, Directeur général de Myanmar National Airlines, a déclaré : "Nous sommes très heureux d'intégrer à notre flotte les tout derniers appareils de la gamme ATR-600 et de permettre ainsi à nos passagers de profiter leur niveau de confort inégalé. Nous modernisons notre flotte en optant pour un appareil qui rencontre un énorme succès, particulièrement en Asie, et qui a démontré qu'il constitue le choix optimal, tant en termes de polyvalence opérationnelle que de rendement énergétique. Cette modernisation au profit des tout derniers modèles de la gamme 600 s'est opérée naturellement, après des années d'exploitation fructueuse des anciennes versions."
Patrick de Castelbajac, Président Exécutif d’ATR, a déclaré : "Nous sommes honorés de voir la compagnie aérienne nationale du Myanmar renouveler la confiance placée dans notre entreprise et de pouvoir participer à son ambitieux programme de développement de ses services de transport aérien et de maintenance. Les appareils ATR constituent la réponse idéale aux besoins en matière de transport régional à travers le pays et en Asie du Sud-Est. Le nombre d'appareils ATR en service au Myanmar a doublé ces dernières années, ce qui souligne à quel point ils sont adaptés au réseau court-courrier, tant pour les aéroports principaux que les petits aérodromes".
Sur le même sujet
- 29/09 Overland Airways reçoit son premier E175
- 29/09 Air France s’expose dans les vitrines des Galeries Lafayette pour célébrer ses 90 ans
- 29/09 Delta assurera cet été le plus grand programme transatlantique jamais réalisé
- 29/09 Emirates recrute des commandants de bord
- 29/09 La Patrouille de France reçoit le prix ICARE 2023
- 29/09Programme et horaires des journées portes BA 702 Avord
- 27/09 Air Canada commande des Boeing 787-10
- 27/09 SMBC Aviation Capital commande 25 Boeing 737 Max
- 26/09 Le Groupe Air France-KLM va commander 50 appareils de la famille Airbus A350
- 25/09 Air Tahiti Nui fêtera ses 25 ans cette année
- 25/09 Maldivian commande des ATR
- 21/09 French Bee fête ses 5 ans à Tahiti
- 21/09 Play : résultats du mois d'août
- 21/09 Air Peace commande cinq nouveaux Embraer E175
- 21/09 TAP Air Portugal augmente ses fréquences vers le Brésil en 2024
- 21/09 Oman Air reprend son vol quotidien cet hiver
- 21/09 Tarmac Aerosave organise une rencontre de recrutement le 22 septembre prochain
- 20/09 Airbus livre le premier C295 à l'Inde
- 20/09 Airbus Helicopters et PHI Group signe un accord pour l'achat d'H175 et H160
- 20/09 Icelandair : résultats du mois d'août 2023