Actualité aéronautique
Daher livre la première trappe de train d’atterrissage principal de l’Airbus A350-1000
Article publié le 10 septembre 2015 par David Dagouret
Le 09 septembre 2015, Airbus a reçu la première trappe de train principale de l'Airbus A350-1000.
Daher a livré à Airbus la première trappe de train d’atterrissage principal de l’A350-1000, qui sera utilisée pour la campagne d’essais cinématique avec le train d’atterrissage. Daher réalise en effet la conception et la fabrication de cette trappe en matériaux composites pour l’ensemble des avions de la famille A350 XWB.
Nicolas Orance, Directeur de la Business Unit Aéronautique & Défense de Daher a déclaré : "Nous sommes fiers de contribuer à la réussite du programme A350 XWB en livrant cette pièce qui permettra le lancement de la campagne d’essais cinématiques, et donc contribuer au premier vol de l’A350-1000. Cette première pièce est livrée exactement 4 ans après celle de la version -900, et à la date exacte de besoin agréée avec Airbus il y a plus d’une année, témoin de notre engagement pour notre client."
Christophe Berger, Directeur Industrie de Daher a quant à lui déclaré : "Ces trappes ont nécessité des innovations afin d’optimiser leur conception et leur fabrication, avec des moyens modernes en placement de fibres robotisée. Daher s’est engagé pleinement pour respecter les objectifs de performance et de délais, témoin du Best Performer Award reçu de la part d’Airbus en 2015."
Rappelons que le 18 août dernier, le constructeur européen a annoncé que la première aile de l'Airbus A350-1000 était entrée en production (voir actualité)

Sur le même sujet
- 11/04 Finnair choisit l'Embraer E195-E2
- 11/04 British Airways : Premier vol avec Wi-Fi Starlink gratuit et illimité
- 11/04 easyJet inaugure une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Londres-Stansted
- 11/04 ANA renouvelle les trousses de confort sur ses vols internationaux
- 11/04 Examen théorique ULM : hausse des frais d’inscription
- 05/04 Wi-Fi Starlink Air France : On a testé le haut débit entre Paris et Toulouse
- 05/04Crash d'un F-15 en Iran : le second pilote américain retrouvé sain et sauf après une vaste opération de sauvetage
- 03/04 AURA AERO obtient son permis de construire à Toulouse-Francazal
- 03/04 Vueling lance le divertissement à bord gratuit : films, séries et carte 3D
- 03/04 Arrêté OPS ULM 2025 : report des échéances et ajustements en cours annoncés par la FFPLUM
- 03/04 AerCap commande 100 appareils supplémentaires de la famille Airbus A320neo
- 03/04 Avation commande cinq ATR 72-600 supplémentaires
- 03/04 Volotea remporte la délégation de service public pour la liaison Strasbourg - Copenhague
- 03/04 Icelandair - données de trafic février 2026
- 03/04 L'Aéroport Nice Côte d’Azur dévoile son programme été 2026
- 03/04 Cathay Pacific : Une livrée artistique pour son 80e anniversaire avec WestK
- 31/03 Le Daher TBM 980 obtient sa certification ANAC au Brésil
- 31/03 Volotea à Limoges : 7 nouvelles lignes directes et 230 000 sièges en 2026
- 31/03 Bridges Air Cargo lance le premier Embraer E-Freighter en Europe
- 29/03 Attaque iranienne en Arabie saoudite : destruction d'un AWACS E-3G Sentry de l'USAF






