Actualité aéronautique
Delta présente les premières suites en classe affaires avec Delta One suite
Article publié le 18 août 2016 par David Dagouret
Delta Air Lines redéfinit le voyage en classe affaires en lançant Delta One suite, la première cabine en classe affaires à proposer une porte coulissante à chaque suite. Delta One suite verra le jour en 2017 à bord de la flotte d'Airbus A350 de Delta
Conçue en insistant sur un confort et une intimité d'exception pour le client, la suite Delta One offre à chaque passager un espace privé accessible par une porte coulissante et équipé de rangements individuels judicieusement conçus, d'un système sophistiqué de divertissements à bord et de finitions de qualité pour une expérience sans précédent en classe affaires, dans une atmosphère confortable et privée.
La suite Delta One verra le jour à bord des premiers Airbus A350 de Delta, qui devraient entrer en service à l'automne 2017. Chaque appareil sera équipé de 32 suites.
En plus des sièges-lits inclinables avec accès direct aux couloirs proposés par la compagnie depuis huit ans, la suite Delta One comprend :
- Une porte à hauteur maximale – une première dans l'industrie en classe affaires
- Des cloisons coulissantes entre les suites centrales
- Un éclairage réglable au sein de la suite
- Des compartiments de rangement pour chaussures, écouteurs et ordinateurs portables
- Un design moderne aux finitions de qualité
- Un oreiller en mousse à mémoire de forme
- Un écran 18 pouces haute résolution pour les divertissements à bord, le plus grand écran proposé par un transporteur américain
- Une prise électrique universelle et un port USB puissant à chaque siège
Tim Mapes, vice-président directeur et directeur marketing de Delta a déclaré : "Delta est constamment à l'écoute des passagers et leur propose les produits qui répondent à leurs attentes. Après avoir donné l'exemple en introduisant les sièges-lits inclinables avec accès direct aux couloirs en 2008, Delta perfectionne un peu plus l'expérience en classe affaires internationale. Confort et intimité sont importants pour les passagers en classe affaires et c'est ce qui a motivé la conception de la toute nouvelle suite Delta One."
Delta a finalisé l'installation des sièges-lits inclinables avec accès direct aux couloirs à bord de tous ses gros porteurs opérant des vols long-courriers en 2014. Les passagers de Delta connaissent maintenant bien les services proposés par Delta One, avec notamment des repas conçus par de grands chefs et associés aux vins sélectionnés par la maître sommelière de Delta Andrea Robinson, une literie Westin Heavenly à bord, un casque à réduction de bruit, un kit d'agrément Tumi comprenant des soins Kiehl’s de première qualité, et des vêtements d'intérieur sur certains vols.
Après les A350, la suite Delta One sera progressivement étendue à la flotte de Boeing 777 de Delta. Delta sera la première compagnie aérienne américaine à recevoir l'A350, qui opérera principalement des vols entre les États-Unis et l'Asie.
Delta a réalisé des investissements importants pour ses produits à bord et l'expérience des passagers, avec la commande de centaines de nouveaux appareils et un programme de modernisation des cabines comprenant de nouveaux sièges, des systèmes de divertissements intégrés, des compartiments à bagages à haute capacité, de nouvelles toilettes, un éclairage d'ambiance, un accès au wi-fi sur presque tous les vols et de nombreuses autres optimisations.
Sur le même sujet
- 12/01 Cathay Pacific repart à Rome
- 12/01 Embraer : résultats des livraisons 2024
- 12/01 L'Airbus A350 d’Emirates prend officiellement son envol
- 12/01 Icelandair annonce ses résultats pour l'année 2024
- 12/01 ASL Airlines France lance une ligne nationale au départ de Lille
- 12/01 Vietnam Airlines adopte le carburant SAF pour ses vols au départ de l'Europe
- 10/01 United accélère le déploiement de la connectivité Starlink
- 10/01 Air France lance "Air France holidays"
- 07/01 Emirates renforce sa présence au Sri Lanka
- 07/01 Turkish Airlines primé par le Guinness World Record
- 07/01 CANAVIA commande un Tecnam P2006T
- 07/01 Air India commande des Diamond DA42-VI
- 06/01 TAP Air Portugal a transporté 2 millions de passagers entre le Portugal et le Brésil
- 06/01 Air Canada commande cinq A220 supplémentaires
- 06/01 L'Espagne commande 25 avions Eurofighter supplémentaires
- 06/01 Norse Atlantic Airways opérera depuis le nouveau Terminal 6 de l’aéroport John F. Kennedy à partir de 2026
- 06/01 Qantas reçoit un Dash-8 Q400 supplémentaire
- 06/01 Turkish Airlines Partenaire Officiel du Schneider Electric Marathon de Paris
- 06/01 L'armée de l'air brésilienne acquiert une deuxième unité d'équipement de lutte contre l'incendie pour équiper sa flotte de KC-390
- 06/01 Aer Lingus prend livraison de son premier Airbus A321XLR