Actualité aéronautique
Air Canada Rouge fête ses 4 ans
Article publié le 5 juillet 2017 par David Dagouret
Air Canada Rouge, la filiale loisirs du Groupe Air Canada, célèbre ces jours-ci son 4ème anniversaire.
Depuis son premier vol, en 2013, le transporteur loisirs d'Air Canada a considérablement étoffé sa flotte en passant de 4 à 49 appareils, créé 1.800 emplois et transporté plus de 16 millions de passagers.
Pour Benjamin Smith, Président - Transporteurs de passagers d’Air Canada : "Comme en témoigne sa croissance constante, Air Canada Rouge a remporté un incroyable succès auprès des clients. La compagnie exploite aujourd'hui plus de 100 liaisons. Elle représente un facteur clé de la stratégie d'Air Canada, nous permettant de proposer plus de fréquences et de capacité afin d'offrir à nos clients un nombre sans cesse croissant de destinations et d'options de voyage."
Depuis le début de l'année, Air Canada Rouge a inauguré plusieurs services vers de nouvelles destinations internationales, notamment Montréal-Marseille/Alger/Reykjavik, Toronto-Berlin/Reykjavik, ainsi que Vancouver-Nagoya/Londres-Gatwick. Cet automne, la compagnie inaugurera Montréal-Lima/Phoenix, Toronto-Carthagène/Belize/Saint-Vincent et Vancouver-Orlando.
Depuis le début de ses activités, le 1er juillet 2013, Air Canada Rouge a continuellement amélioré les services destinés à sa clientèle. Cette année, elle a commencé à proposer un service Internet haute vitesse par satellite à bord. Ainsi, durant le vol, les passagers peuvent envoyer des mails, regarder des vidéos et écouter de la musique en continu, naviguer sur le Web et plus encore. Air Canada Rouge propose maintenant la connectivité par satellite sur l'ensemble de ses appareils A319. La compagnie compte achever l'installation de ce service sur tous ses A321 et B767-300ER d'ici la fin 2018.

- 11/04 Finnair choisit l'Embraer E195-E2
- 11/04 British Airways : Premier vol avec Wi-Fi Starlink gratuit et illimité
- 11/04 easyJet inaugure une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Londres-Stansted
- 11/04 ANA renouvelle les trousses de confort sur ses vols internationaux
- 11/04 Examen théorique ULM : hausse des frais d’inscription
- 05/04 Wi-Fi Starlink Air France : On a testé le haut débit entre Paris et Toulouse
- 05/04Crash d'un F-15 en Iran : le second pilote américain retrouvé sain et sauf après une vaste opération de sauvetage
- 03/04 AURA AERO obtient son permis de construire à Toulouse-Francazal
- 03/04 Vueling lance le divertissement à bord gratuit : films, séries et carte 3D
- 03/04 Arrêté OPS ULM 2025 : report des échéances et ajustements en cours annoncés par la FFPLUM
- 03/04 AerCap commande 100 appareils supplémentaires de la famille Airbus A320neo
- 03/04 Avation commande cinq ATR 72-600 supplémentaires
- 03/04 Volotea remporte la délégation de service public pour la liaison Strasbourg - Copenhague
- 03/04 Icelandair - données de trafic février 2026
- 03/04 L'Aéroport Nice Côte d’Azur dévoile son programme été 2026
- 03/04 Cathay Pacific : Une livrée artistique pour son 80e anniversaire avec WestK
- 31/03 Le Daher TBM 980 obtient sa certification ANAC au Brésil
- 31/03 Volotea à Limoges : 7 nouvelles lignes directes et 230 000 sièges en 2026
- 31/03 Bridges Air Cargo lance le premier Embraer E-Freighter en Europe
- 29/03 Attaque iranienne en Arabie saoudite : destruction d'un AWACS E-3G Sentry de l'USAF






