Actualité aéronautique
French blue : premier vol commercial de son A350
Article publié le 23 août 2017 par David Dagouret
Le 22 août, la compagnie low-cost française a inauguré le premier vol de son A350 entre Paris et la Réunion.
French blue, première compagnie française low-cost long courrier et filiale du groupe vendéen Dubreuil (Air Caraîbes), a réalisé le premier vol commercial de son 1er A350 XWB entre Paris-Orly et Saint-Denis de La Réunion.
Pour son premier vol commercial, l'Airbus A350-900 neuf de French blue, immatriculé F-HREU en clin d'œil à l'île de la Réunion, a décollé le 22 août à 18h20 de l'aéroport de Paris-Orly avec à son bord 375 passagers. Il est arrivé à Saint-Denis de La Réunion ce matin à 06h55 heure locale et a été salué comme la tradition le veut, par les pompiers de l'aéroport Roland Garros avec un water salute. L'avion effectuera ensuite son premier vol commercial au départ de La Réunion, ce soir à 23h30 pour une arrivée prévue à Orly demain matin à 08h40.
La veille, l'appareil était parti de l'aéroport de Bordeaux pour rejoindre l'aéroport de Paris Orly avec à son bord des invités VIP et des journalistes.
Marc Rochet, Président de French blue déclare : "L'entrée en service du 1er A350 XWB représente un évènement pour la compagnie et ses collaborateurs. Ce premier vol commercial opéré ce jour, illustre une nouvelle étape de son développement ambitieux porté par l'ensemble de ses équipes et la volonté du Groupe Dubreuil de faire grandir French blue. En moins de 2 ans, nous avons avec des appareils neufs et performants bâti une compagnie aérienne innovante et moderne, et sachant répondre aux nouvelles demandes des clients. Avec l'arrivée de notre second A350-900 courant de l'année 2018, French blue disposera d'une flotte efficiente et pertinente dans le cadre de son projet sur la ligne Paris-Saint-Denis de la Réunion, qui est de dynamiser le trafic grâce à une nouvelle offre de voyage de qualité et une politique agressive de prix."
Rappelons que la grande soeur de French blue, Air Caraîbes, fût la première compagnie française à exploiter un Airbus A350 XWB (voir actualité).
Sur le même sujet
- 24/10 Korean Air inaugure un Smart Terminal de fret automatisé à l'aéroport d'Incheon
- 24/10 Air Tahiti reçoit son premier ATR 72-600 tout Affaires baptisé ĀNAPANAPA pour l'offre Air Tahiti Signature
- 24/10 Qantas Freight et Australia Post réceptionnent leur premier Airbus A321P2F pour booster le réseau cargo
- 22/10Décès confirmés de l'équipage du Mirage 2000D écrasé en Meurthe-et-Moselle
- 22/10 Korean Air dévoile ses résultats financiers provisoires pour le troisième trimestre 2026
- 22/10 Aviation Capital Group passe une commande ferme pour 75 Airbus de la famille A320neo
- 21/10 Les Îles Féroé accueillent 130 000 visiteurs en 2025 : Atlantic Airways pilier du tourisme et de la connectivité
- 21/10 easyJet ouvre deux nouvelles lignes au départ de La Rochelle vers Nice et Southampton pour l'été 2027
- 21/10 Vietnam Airlines ouvre une liaison directe entre Hanoï et Ahmedabad en novembre 2026
- 21/10 Air France et Air Côte d'Ivoire concluent un accord de partage de codes sur Paris-Abidjan
- 21/10 Daher Aircraft livre son premier Kodiak 900 en Europe à un couple suisse
- 21/10Accident d'un Mirage 2000D de la BA 133 en Meurthe-et-Moselle
- 20/10 Avions de combat légendaires de Frédéric Lert à paraître aux Éditions Privat
- 19/10 Icelandair ouvrira Saint-Louis et rouvrira Madrid pour l'été 2027
- 19/10 Delta Air Lines annonce ses résultats financiers du trimestre de septembre 2026
- 19/10 Avolon passe une commande géante de 110 Airbus dont 35 A330-900 et 75 A320neo
- 19/10 Norse Atlantic et PIA concluent un accord ACMI pour deux Boeing 787-9 entre le Royaume-Uni et le Pakistan
- 19/10 Airbus publie ses chiffres de septembre 2026 avec 72 avions livrés et 547 livraisons cumulées
- 18/10 Air France ouvre deux nouvelles lignes vers San Diego et Nashville pour l'été 2027
- 18/10 LATAM Airlines Brazil reçoit son tout premier Embraer E195-E2








