Actualité aéronautique
Jet Airways a un nouveau président directeur général
Article publié le 11 août 2017 par David Dagouret
Vinay Dube a été nommé au poste de président directeur général de la compagnie.
Jet Airways, la première compagnie aérienne privée internationale en Inde, confirme la nomination de Vinay Dube au poste de Président Directeur Général de la compagnie après réception de toutes les approbations gouvernementales et réglementaires requises.
La nomination de M. Dube avait été approuvée par le Conseil d'Administration de Jet Airways lors de sa dernière réunion tenue le 31 mai 2017.
M. Dube possède une expérience établie en matière de leadership et de développement d’entreprises multinationales, et a occupé des postes variés chez Delta Airlines, Sabre, et American Airlines aux États-Unis, en Europe et en Asie.
Dans son dernier poste en tant que Vice-Président Principal Asie-Pacifique chez Delta Airlines, Vinay a dirigé la région en tant que chef d'entreprise responsable des pertes profits. Il était également observateur au sein du conseil d’administration chez China Eastern.
Au cours de son mandat en Asie, Vinay a contribué à la croissance de la compagnie aérienne sur les marchés de l'Asie-Pacifique, pour devenir l'un des plus grands transporteurs premium du Pacifique, en restructurant son réseau, en établissant des partenariats stratégiques, en développant l’image de la marque et en transformant la culture de travail de ses équipes.
Il a également occupé diverses fonctions au sein de Conseils d’Administration tout au long de sa carrière.
Naresh Goyal, président-fondateur de Jet Airways, a déclaré : "Vinay dirigera le Comité Exécutif de Direction pour atteindre nos objectifs stratégiques, au moment où le marché indien de l'aviation est en plein développement. Nous avons récemment fait d’énormes progrès dans la réalisation de nos objectifs à long terme. Je suis convaincu que, sous le leadership de Vinay, nous allons accélérer la croissance de l'entreprise et viser des bénéfices plus élevés, ce qui améliorera notablement les avantages pour nos employés ainsi que pour nos actionnaires, tout en renforçant nos relations avec notre partenaire stratégique Etihad Airways."
M. Dube a déclaré : "Je suis vraiment heureux de retourner en Inde après plus de 30 ans à l’étranger, et de rejoindre la première compagnie internationale du pays à un moment extrêmement intéressant et passionnant. J'ai le privilège d'avoir été nommé à ce poste crucial dans une entreprise où l'hospitalité et le service typiquement indiens sont des valeurs clés. Je suis impatient de relever ce nouveau défi et de tout mettre en œuvre pour atteindre les objectifs de l’entreprise avec le soutien de l'ensemble de l'équipe de direction et des employés, afin de renforcer l’illustre héritage de la compagnie et de l’accompagner dans sa prochaine phase de croissance."
Sur le même sujet
- 21/09 French Bee fête ses 5 ans à Tahiti
- 21/09 Play : résultats du mois d'août
- 21/09 Air Peace commande cinq nouveaux Embraer E175
- 21/09 TAP Air Portugal augmente ses fréquences vers le Brésil en 2024
- 21/09 Oman Air reprend son vol quotidien cet hiver
- 21/09 Tarmac Aerosave organise une rencontre de recrutement le 22 septembre prochain
- 20/09 Airbus livre le premier C295 à l'Inde
- 20/09 Airbus Helicopters et PHI Group signe un accord pour l'achat d'H175 et H160
- 20/09 Icelandair : résultats du mois d'août 2023
- 20/09 Vietnam Airlines commande des Boeing 737 Max
- 20/09 Air France-KLM et Etihad Airways étendent leur partenariat
- 20/09 Emirates renforce son offre vers Hong Kong
- 20/09 le Rallye Toulouse-Saint Louis du Sénégal fête ses 40 ans
- 19/09Premier meeting aérien de Chartres : programme et horaires
- 13/09 MULM 2023 : découverte du Dingo
- 12/09 French bee recrute des pilotes de ligne
- 12/09 Airbus : commandes et livraisons du mois d'août 2023
- 12/09 Turkish Airlines passe commande de dix Airbus A350-900 supplémentaires
- 12/09 ATR vise une flotte de plus de 25 ATR 72-600 en Corée du Sud
- 12/09 Norse Atlantic annonce le lancement de sa ligne Paris - Los Angeles en 2024