Actualité aéronautique
Le simulateur de vol pour ATR 72-600 de Paris reçoit sa certification 
Article publié le 6 décembre 2017 par David Dagouret
Le 05 décembre, ATR a annoncé que son simulateur basé à Paris avait reçu sa certification de l'EASA.
Le constructeur de turbopropulseurs, ATR, a reçu la certification de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) pour son simulateur de type FFS pour ATR 72-600, installé dans son Centre de formation de Paris. Ce tout nouvel équipement, fabriqué par TRU Simulation + Training, jouit d’un emplacement idéal à proximité de l’aéroport Charles de Gaulle, qui offre des liaisons avec l’ensemble des destinations internationales. Alors que les opérateurs ATR devraient avoir besoin d’environ 1000 nouveaux pilotes par an, ce nouveau simulateur va permettre au constructeur d’offrir à ses clients davantage de solutions de formation de leurs pilotes sur l’avion leader de son marché.
Tom Anderson, Directeur des Programmes et du Service Client d’ATR, a déclaré au sujet de cette annonce : "Cette certification marque une étape supplémentaire dans le développement continu de notre offre à nos opérateurs. Alors que la flotte mondiale d’ATR ne cesse de croître, il est logique que la demande de pilotes d’ATR soit plus forte. L’entrée en service d’un nouveau simulateur de type FFS pour ATR 72-600 nous permet de garantir que nos clients ont facilement accès à nos solutions de formation, quelle que soit leur lieu d’opérations, ce qui ne manquera pas d’avoir un impact positif sur leurs activités."
ATR possède aujourd’hui cinq centres de formation situés à Toulouse, Paris, Johannesbourg, Singapour et Miami. Ce dernier a ouvert en février 2017 pour répondre à la présence croissante d’appareils ATR dans les Amériques. ATR assure ainsi chaque année plus de 100 000 heures de formation.
Sur le même sujet
- 24/03Global Airlines prépare ses vols inauguraux
- 21/03 Une nouvelle liaison aérienne entre Nevers et la Corse annoncée pour l’été 2025
- 21/03 Fermeture de l’aéroport de Londres-Heathrow
- 20/03 Mission Pégase : un carnet d’immersion au cœur des ailes françaises
- 17/03 Tecnam Aircraft : commande importante d'une école de formation américaine
- 17/03 Le Groupe Cathay annonce ses résultats annuels 2024
- 17/03 Jackson Square Aviation commande 50 appareils de la famille A320neo
- 17/03 Icelandair : résultats du mois de février 2025
- 17/03 Airbus Helicopters dévoile le H140
- 16/03 SkyUp Airlines reçoit un nouvel appareil
- 16/03 United installe la technologie Starlink sur son premier avion régional
- 16/03 AEGEAN : résultats 2024 et perspectives 2025
- 16/03 Le moteur Arriel de Safran choisi pour propulser le nouvel hélicoptère R88 de Robinson
- 16/03 Vietnam Airlines annonce une nouvelle liaison entre Paris-CDG et Denpasar via Ho Chi Minh-Ville
- 16/03 Cathay lance une liaison vers Urumqi en Chine
- 16/03 Emirates et Costa Croisières prolongent leur partenariat stratégique jusqu'en 2027
- 16/03 Airbus : livraisons et commandes du mois de février 2025
- 12/03 Les zones AZBA désormais accessibles en temps réel sur Mach 7 Pilot
- 12/03Korean Air fête ses 56 ans en dévoilant une nouvelle livrée ainsi qu'une nouvelle vison d'entreprise
- 11/03 Ryanair reporte son passage aux cartes d'embarquement dématérialisées