Actualité aéronautique
Pegasus Airlines commande 25 A321neo ACF
Article publié le 22 décembre 2017 par David Dagouret
La compagnie low-cost de Turquie a commandé au total 100 appareils de la famille A320 d’Airbus
Pegasus Airlines, principale compagnie low-cost de Turquie, a commandé 25 A321neo ACF (configuration Airbus Cabin Flex). Cette commande vient s'ajouter à une transaction antérieure comprenant 18 A321neo et 57 A320neo, portant ainsi le total des commandes fermes de Pegasus Airlines à 100 appareils de la famille A320 d’Airbus.
Mehmet T. Nane, General Manager de Pegasus Airlines a déclaré : "La Turquie n'a de cesse de renforcer sa position sur le marché mondial de l'aviation, et notre compagnie, Pegasus, est un acteur majeur de ce processus de transformation. La commande de 100 avions Airbus que nous avons passée en 2012 était alors la plus importante de toute l'histoire de l'aviation en Turquie. Nous avons réceptionné le premier appareil au troisième trimestre 2016, et venons de conclure un nouvel accord portant sur la conversion de 25 options en commandes fermes. Nous allons poursuivre le développement de notre flotte étape par étape et, grâce à nos nouveaux appareils, continuerons à offrir un confort accru à nos passagers."
John Leahy, Chief Operating Officer – Customers, Airbus Commercial Aircraft a quant à lui déclaré : "Cette dernière commande de Pegasus Airlines portant sur la version A321neo ACF confirme qu'Airbus offre la meilleure solution en termes de rentabilité et de confort pour le segment de milieu de marché. Doté des toutes dernières innovations au niveau de la conception de la cabine, et d'une capacité et d'un rayon d'action inégalés, l'A321 ACF renforcera encore davantage l'expérience des passagers et la compétitivité de la compagnie au sein de ce marché fortement concurrentiel, tout en réduisant son empreinte environnementale."
Sur le même sujet
- 04/06 Cathay Pacific relance sa liaison vers Adélaïde
- 04/06 Nesher Aviation commande des Tecnam P-Mentor
- 04/06 Airbus livre le premier A321XLR motorisé par Pratt & Whitney à Wizz Air
- 04/06 Finnair étoffe son programme hivernal
- 04/06 Le premier Bombardier Global 8000 de série effectue son vol inaugural
- 04/06 Le Groupe Qatar Airways annonce les meilleurs résultats financiers de son histoire
- 04/06 Corsair signe un partenariat avec Hertz
- 01/06Incident au sol d'un Spitfire à Biscarrosse
- 31/05Meeting Cerny-La Ferté-Alais 2025 : et si vous voliez en DC-3
- 31/05 Le deuxième prototype du Cessna Citation CJ4 Gen3 prend son envol avec succès
- 31/05 Textron Aviation annonce sa venue au salon du Bourget 2025
- 31/05 Qatar Airways a signé une commande record avec Boeing et GE Aerospace
- 31/05 ATR et Braathens prolongent leur collaboration pour soutenir l’essor du wet lease
- 31/05 Air Tahiti Nui : nouveau kit enfants
- 31/05 Emirates et AEGEAN renforcent leur partenariat avec un partage élargi de leurs programmes de fidélité
- 31/05 United dévoile sa nouvelle cabine Elevated
- 31/05 AviLease passe une première commande auprès de Boeing
- 26/05 Cathay réouvre son salon The Bridge à l'aéroport de Hong Kong
- 26/05 Volotea a célébré 75 millions de passagers
- 26/05 Transavia ouvre 10 nouvelles lignes vers le Maroc